Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 3 décembre, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué en réponse aux récentes remarques de certains individus contre les institutions de sécurité nationale. Selon la tutelle, «des allégations destinées à induire en erreur l’opinion publique nationale»ont été récemment publiées sur les réseaux sociaux et certains sites électroniques. Ces fausses informations visaient à «nuire à l’image de ces institutions, à sous-évaluer leur action et à semer le doute sur leur rendement». L’Intérieur a dénoncé et a réfuté d’une façon «catégorique» ces déclarations irresponsables, affirmant qu’il se réserve le droit de recourir à la justice à ce sujet.

Défendant les institutions sécuritaires nationales contre les «déclarations irresponsables», le ministère s’est dit étonné du fait que «ces déclarations mensongères, qui constituent une diffamation explicite et une atteinte claire aux fonctionnaires de ces institutions et un affront à l’encontre d’une instance règlementée» proviennent de «personnes supposées faire preuve d’un minimum de responsabilité et d’honnêteté». Et d’ajouter que les composantes du ministère de l’Intérieur agissent conformément aux dispositions constitutionnelles, chartes internationales et textes juridiques. Ces institutions visent à servir l’intérêt général des citoyennes et des citoyens, notamment le respect de leurs droits et libertés, a souligné le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire