L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales
Le siège du ministère de l'Intérieur © DR
A
A
A
A
Ce jeudi 3 décembre, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué en réponse aux récentes remarques de certains individus contre les institutions de sécurité nationale. Selon la tutelle, «des allégations destinées à induire en erreur l’opinion publique nationale»ont été récemment publiées sur les réseaux sociaux et certains sites électroniques. Ces fausses informations visaient à «nuire à l’image de ces institutions, à sous-évaluer leur action et à semer le doute sur leur rendement». L’Intérieur a dénoncé et a réfuté d’une façon «catégorique» ces déclarations irresponsables, affirmant qu’il se réserve le droit de recourir à la justice à ce sujet.
Défendant les institutions sécuritaires nationales contre les «déclarations irresponsables», le ministère s’est dit étonné du fait que «ces déclarations mensongères, qui constituent une diffamation explicite et une atteinte claire aux fonctionnaires de ces institutions et un affront à l’encontre d’une instance règlementée» proviennent de «personnes supposées faire preuve d’un minimum de responsabilité et d’honnêteté». Et d’ajouter que les composantes du ministère de l’Intérieur agissent conformément aux dispositions constitutionnelles, chartes internationales et textes juridiques. Ces institutions visent à servir l’intérêt général des citoyennes et des citoyens, notamment le respect de leurs droits et libertés, a souligné le communiqué.
Politique - Le RNI approuve sa vision pour l’actualisation du projet d’autonomie au Sahara, soutenant la résolution 2797 et la diplomatie marocaine sous la conduite du Roi.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Politique - L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, diplomates et experts ont salué l’ascension stratégique du Maroc, porté par une vision royale de long terme, une diplomatie active et des avancées économiques majeures.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025