Aller au contenu principal

Aéroport MV : meilleure fluidité après le déménagement de la RAM au T1

Par Khansaa B., Publié le 30/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a pris possession ce mardi 28 mai de 55 comptoirs d’enregistrement sur les 80 que compte le terminal 1 de l'aéroport Mohammed V.

 

Le T1 a été critiqué par plusieurs voyageurs qui se plaignaient d’un parcours compliqué et mal organisé causant des retards d'enregistrement avant l'embarquement.

 

Cette installation très attendue a eu un effet mécanique sur la fluidité et a permis de mettre fin aux dysfonctionnements temporaires.

 

Mohamed Zouhair El Oufir, le directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA) a déclaré que "le transfert de l’ensemble des vols domestiques et internationaux de la RAM du terminal 2 au terminal 1, qui s’est achevé le 28 mai, a permis de fluidifier le trafic des passagers qui savent désormais où aller pour prendre leur avion."

 

La RAM a désormais quitté le T2 pour le T1 tandis que ses partenaires Qatar Airways et Air Nostrum se sont installées dans les 25 comptoirs restants.

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...