Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Économie : Joe Biden nomme des femmes et des représentants des minorités à des postes clés

Économie : Joe Biden nomme des femmes et des représentants des minorités à des postes clés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 30 novembre, le président élu Joe Biden a dévoilé son équipe économique. L’ex-vice-président de Barack Obama a confirmé la nomination de Janet Yellen, ex-présidente de la Réserve fédérale, à la tête du Trésor. Ainsi, cette dernière devient la première femme à diriger ce département. Il a également nommé Wally Adeyemo, un homme d’origine nigériane, secrétaire adjoint au Trésor. Neera Tanden, une femme d’origine indienne, dirigerale Bureau de la gestion et du budget. L’économiste Cecilia Rouse prendrala tête du Conseil des conseillers économiques du président, une première pour une femme afro-américaine. Heather Boushey, spécialiste des inégalités économiques entre hommes et femmes, intègrera elle aussi cette agence.

Notons que ces annonces interviennent après que Biden a annoncé une équipe de communication 100% féminine le dimanche 29 novembre. Ainsi, avec ces nominations, le président élu tient son engagement en faveur de la diversité, qui était l’une de ses promesses de campagne. Il marque le contraste avec les décisions du président Donald Trump, qui avait choisi de ne nommer que des hommes blancs aux postes économiques clés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire