Aller au contenu principal

Arrestation à Tanger du chef présumé de la mafia italienne Camora

Par H.L.B, Publié le 30/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La police marocaine a arrêté ce mercredi à Tanger un Italien de 56 ans soupçonné d'être le dirigent de l'une des mafias italiennes les plus connues, La Camorra.

 

Le suspect a été arrêté pour avoir commis des actes criminels, notamment du chantage à des hommes d'affaires, des violences, des homicides internationaux et un trafic international de drogue.

 

La police marocaine a arrêté le suspect en collaboration avec les membres de la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).

 

Cette arrestation fait suite à un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires italiennes ainsi qu'à un avis de perquisition d'Interpol, selon les dires de la Direction générale de la sécurité nationale.

 

La DGSN a placé le suspect en garde à vue pour complément d'enquête, en attendant la procédure d'extradition.

 

L'arrestation du suspect s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale du Maroc pour la lutte contre les réseaux criminels internationaux.

 

Cette opération intervient après l'arrestation de deux grands criminels européens au cours des six dernières semaines.

 

En mars dernier, la police marocaine a arrêté un autre Italien soupçonné d'être le dirigeant du club Mazarella, affilié à la Camorra. Le suspect était en fuite depuis 2014.

 

Par ailleurs, les forces de sécurité marocaines ont également arrêté à Tétouan le suspect espagnol Roberto Izquierdo Riegi, surnommé "le Russe".

 

Il a été condamné à 58 ans de prison par le tribunal de Cadix, en Espagne, pour enlèvement et meurtre. Il s'est évadé de prison en novembre de l'année dernière, lors de son séjour à l'hôpital de Madrid, et a été fugitif pendant près de 5 mois.

 

Les efforts du Maroc contre les réseaux criminels ont été applaudis au niveau international.

 

Outre leur rôle dans la lutte contre les réseaux criminels, les DGSN du Maroc luttent également contre l'immigration clandestine, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et le terrorisme.


  • Partagez

Smart Remote Office : la nouvelle offre du Four Seasons Hotel Casablanca

Ce mardi 29 septembre, le Four Seasons Hotel Casablanca a publié un communiqué annonçant le lancement d’un nouveau concept qu’il a baptisé Smart Remote Office. Cette offre comprend un «accès à une Cha...

Le Maroc en manque de médecins

Offre médicale insuffisante, mauvaise répartition des ressources humaines, vieillissement de la pop...

Soutien aux artistes : grosse polémique autour des bénéficiaires

Comme chaque année, le ministère de la Culture attribue une subvention aux artistes afin de les acc...

Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un suspect a été arrêté à Aguelmous, ville est située à 32 km de Khénifra, dans le cadre de l’affaire du meurtre d...

Stop à la pédophilie !

C'est une nouvelle dynamique qui tombe à point nommé après les récentes violences à l'égard des enfants qui ont secoué le Maroc, en particulier les abus sexuels. L'Observatoire national des droits de ...

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...