Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump grâcie son ex-conseiller

Donald Trump grâcie son ex-conseiller

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 novembre, outre la dinde Corn qui a obtenu la traditionnelle grâce présidentielle à l’occasion de la fête de Thanksgiving, le président Donald Trump a également grâcié Michael Flynn, son ancien conseiller à la Sécurité nationale. Celui-ci est condamné pour avoir menti au Federal Bureau of Investigation (FBI) qui enquêtait sur l’ingérence présumée de la Russie dans l’élection présidentielle américaine de 2016. Il avait plaidé coupable, en 2017, d’avoir menti au sujet de ses contacts avec un diplomate russe. Toutefois, sa peine n’avait jamais été prononcée à cause des rebondissements dans cette affaire très politisée. Il risquait une peine maximale de six mois d’emprisonnement en échange de sa coopération avecl’enquête du procureur Robert Mueller.

Cette décision très attendue a été fortement critiquée par les démocrates. Pour l’élu démocrate Adam Schiff, qui dirige la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, le président«a régulièrement abusé de son pouvoir pour récompenser ses amis ou protéger ceux qui l’ont couvert». «Sans surprise, Trump s’en va comme il est venu : corrompu jusqu’à la moelle», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire