Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Le roi Mohammed VI adresse un message de condoléances au roi du Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 12 novembre, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de compassion à Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi du Bahreïn. Cette correspondance intervient suite à la mort du prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de cepays du Golfe persique.

Dans son message, le Souverain a affirmé avoir appris avec une profonde affliction le décès du défunt. Selon le roi, ce dernier était «un grand homme d’État qui a consacré sa vie au service de son pays en toute honnêteté et fidélité et contribué avec efficacité à sa marche de développement comme il était un grand défendeur de l’unité de son pays». Ainsi, il a exprimé au roi duBahreïn, et à travers lui à la famille royale et au peuple bahreïni frère, ses vives condoléances et sa compassion, en priant le Tout-Puissant de leur apporter patience et réconfort.

Décédé ce mercredi 11 novembre aux États-Unis à l’âge de 84 ans, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa occupait son poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa, le pays observe une semaine de deuil officiel. À partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale est suspendue pendant trois jours.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire