Accueil / Monde

Décès de Cheikh Khalifa, le Premier ministre de Bahreïn

Temps de lecture :

prince Khalifa ben Salman Al-Khalifa

Ce mercredi 11 novembre, le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, le Premier ministre de Bahreïn, est décédé à l’âge de 84 ans, après un long combat contre une maladie chronique. Le défunt occupait ce poste depuis l’indépendance de Bahreïn en 1971, faisant de lui le Premier ministre le plus ancien du monde. Il a servi lors des manifestations du printemps arabe de 2011 à Bahreïn lors desquelles l’opposition avait exigé son retrait de ses fonctions en raison d’allégations de corruption.

«La Cour royale pleure Son Altesse Royale… qui est décédé ce matin à l’hôpital Mayo Clinic aux États-Unis», a indiqué l’agence de presse bahreïnie (BNA). Cette dernière a ajouté que le pays allait observer une semaine de deuil officiel. Ainsi, à partir du 12 novembre, toute activité gouvernementale sera suspendue pendant trois jours, sur ordre du roi Hamad bin Isa Al-Khalifa. Le roi a également ordonné que tous les drapeaux de Bahreïn soient mis en berne. Selon la BNA, les funérailles de cheikh Khalifa auront lieu après le rapatriement de soncorps des États-Unis. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, elles seront limitées à quelques proches.

Dernier articles
Les articles les plus lu

PSG sacré, la fête vire au chaos : 2 morts, un policier dans le coma

Monde - Violences, blessures et drames ont marqué les célébrations du sacre du PSG en Ligue des champions.

Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025

Arafat 1446 : un sermon universel en 35 langues

Monde - Le sermon d’Arafat, moment fort du Hajj, sera traduit en 35 langues cette année. Un geste symbolique pour promouvoir la fraternité et la tolérance.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Gaza : frappes meurtrières et chaos humanitaire

Monde - La situation à Gaza continue de se dégrader entre frappes israéliennes, crise humanitaire et un dispositif d’aide contesté, au cœur d’un territoire ravagé.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

États-Unis : Trump autorisé à révoquer le statut légal de 500 000 immigrés

Monde - La Cour suprême américaine accorde à Donald Trump un feu vert temporaire pour révoquer le statut légal de plus de 500.000 immigrés.

Hajar Toufik - 30 mai 2025

Parade du PSG : sécurité maximale sur les Champs-Élysées

Monde - Un plan de sécurité massif est prévu sur les Champs-Élysées en cas de sacre en Ligue des Champions du PSG.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Syrie : Daech revendique sa première attaque contre les nouvelles forces gouvernementales

Monde - Daech a revendiqué sa première attaque contre le nouveau régime syrien depuis la chute de Bachar al-Assad, faisant un mort et trois blessés parmi les soldats à Soueïda.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire