Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Ouragan Eta : le Maroc fait un don au Panama

Ouragan Eta : le Maroc fait un don au Panama

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadrice du Maroc au Panama, Oumama Aouad, a remis un don humanitaire, au nom du Royaume, à la Première dame du Panama, Yasmin Colon Cortizo. Ce don fait suite à la dévastation causée par le passage de l’ouragan Eta qui s’est abattu sur plusieurs pays d’Amérique centrale et des Caraïbes. La remise de ce don, qui consiste en des produits d’hygiène et de première nécessité destinés à la population sinistrée, a eu lieu au cours d’une cérémonie de collecte de dons. La Première dame du Panama n’a pas manqué de remercier le Maroc pour sa généreuse contribution à l’égard du peuple panaméen endeuillé par les ravages de ce cyclone.

Durant plusieurs jours, des pluies torrentielles se sont abattues sur le territoire panaméen entraînant des inondations, des avalanches, et des glissements de terre, et causant la mort de 17 personnes. Près de 70 autres sont encore portées disparues et quelque 3.000 sans abris ont été évacués dans des refuges, dans ce pays d’environ 4,3 millions d’habitants. Les zones les plus durement touchées par ce désastre, situées à l’ouest près de la frontière avec le Costa Rica, sont considérées comme le grenier et le verger du pays. Elles assurent plus de 80%de la production agricole, ce qui fait planer la menace d’une pénurie alimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire