Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une Marocaine nominée pour le prestigieux prix « Women Tech »

Une Marocaine nominée pour le prestigieux prix « Women Tech »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hajar Mousannif, chercheuse marocaine en intelligence artificielle (IA) et professeur à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, a été nominée pour le prestigieux prix « Women Tech Global Awards« . Organisée par le Women Tech Network, cette distinction très prisée est l’une des plus prestigieuses qui récompense les femmes qui opèrent à l’international dans le domaine des hautes technologies. Dans un communiqué, Women Tech Network a annoncé que Mousannif est en lice pour la catégorie « Global AI Inclusion Award ».

Hajar Mousannif est professeur d’apprentissage automatique et d’analyse de Big Data à la Faculté des Sciences Semlalia de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut national des postes et télécommunications du Maroc (INPT). Elle a obtenu son doctorat en informatique à l’Université Cadi Ayyad, où elle est aujourd’hui chercheuse et enseignante. Grâce à ses multiples inventions technologiques, l’enseignante-chercheuseen IAcompte à son actif plusieurs brevets dans ce domaine, notamment un sur le «système ambiant de rétroactions et d’évaluation des apprentissages des étudiants» et un autre sur la «diffusion de contenu personnalisé en se basant sur la reconnaissance des émotions via les terminaux mobiles».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire