Aller au contenu principal

Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d'un véhicule

Un migrant, qui voulait passer à Melilla, a été retrouvé par la police des frontières caché dans la boite à gant d'un véhicule.

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/05/2019 à 11:24, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Un homme a été retrouvé caché dans la boîte à gants d'un véhicule alors qu'il tentait de fuir vers l'Espagne. Selon Euro News, on l'a découvert lorsque la voiture a été arrêtée par la police des frontières alors qu'il tentait de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla.

 

Trois autres migrants ont été retrouvés à l'intérieur de quatre autres véhicules en quelques heures samedi dernier.

 

Les quatre passagers clandestins ont été retrouvés dans des "compartiments très réduits" et risquaient de "respirer des gaz toxiques".

 

À cause des conditions précaires dans lesquelles ils voyageaient, deux d'entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont dû consulter un médecin après avoir constaté qu'ils souffraient d'asphyxie, de désorientation et de douleurs articulaires.

 

Un autre migrant, âgé de 20 ans, avait été retrouvé au fond d'un camion et risquait "d'être pris dans les essieux". Une fille de 15 ans faisait également partie des personnes retrouvées.

 

La Garde civile espagnole a déclaré que les cachettes - qui se trouvaient derrière le tableau de bord et entre les sièges arrière et le coffre - posaient un "risque grave" pour la santé des migrants.

 

Trois des conducteurs ont depuis été arrêtés, le quatrième a été relâché, car, contrairement aux autres, son passager n'avait pas besoin d'aide pour s'installer dans sa cachette.

 

Une enquête est en cours pour déterminer si les quatre migrants étaient liés, car on pense qu'ils sont tous originaires de Conakry, en Guinée.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, le Maroc est le point principal de départ des immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne.

Meknès : une personne vaccinée meurt de la Covid-19

Ce dimanche 13 juin à Meknès, une personne complètement vaccinée (qui a bénéficié de deux doses du vaccin) est décédée en raison de complications de son infection par la Covid-19. Cette information a ...

Zoom sur la vie de Fatna Bent L'houcine et Omar Hayat

Dans ce podcast, Radio Maarif rend hommage à l'une des plus célèbres chanteuses de chaâbi de l'histoire du Maroc, Fatna Bent Lhoucine. Cette dernière a eu une riche carrière en chant, qui a duré un de...

Les changements prévus pour le pass vaccinal marocain

Selon plusieurs sources médiatiques, le pass vaccinal marocain connaîtrait des changements. Ce document devrait intégrer de nouvelles informations afin de s’aligner sur le certificat Covid-19 numériqu...

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis adopté

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis a été adopté en deuxième lecture par la Chambre des ...

Être une femme, ça coûte cher

C’est une triste réalité qu’on ne peut pas contester : les femmes sont moins bien payées que les hommes. «Ce qui coûte le plus cher, c’est l’argent qui n’est pas gagné, c’est-à-dire tout le travail no...

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...