Aller au contenu principal

Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d'un véhicule

Un migrant, qui voulait passer à Melilla, a été retrouvé par la police des frontières caché dans la boite à gant d'un véhicule.

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Un homme a été retrouvé caché dans la boîte à gants d'un véhicule alors qu'il tentait de fuir vers l'Espagne. Selon Euro News, on l'a découvert lorsque la voiture a été arrêtée par la police des frontières alors qu'il tentait de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla.

 

Trois autres migrants ont été retrouvés à l'intérieur de quatre autres véhicules en quelques heures samedi dernier.

 

Les quatre passagers clandestins ont été retrouvés dans des "compartiments très réduits" et risquaient de "respirer des gaz toxiques".

 

À cause des conditions précaires dans lesquelles ils voyageaient, deux d'entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont dû consulter un médecin après avoir constaté qu'ils souffraient d'asphyxie, de désorientation et de douleurs articulaires.

 

Un autre migrant, âgé de 20 ans, avait été retrouvé au fond d'un camion et risquait "d'être pris dans les essieux". Une fille de 15 ans faisait également partie des personnes retrouvées.

 

La Garde civile espagnole a déclaré que les cachettes - qui se trouvaient derrière le tableau de bord et entre les sièges arrière et le coffre - posaient un "risque grave" pour la santé des migrants.

 

Trois des conducteurs ont depuis été arrêtés, le quatrième a été relâché, car, contrairement aux autres, son passager n'avait pas besoin d'aide pour s'installer dans sa cachette.

 

Une enquête est en cours pour déterminer si les quatre migrants étaient liés, car on pense qu'ils sont tous originaires de Conakry, en Guinée.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, le Maroc est le point principal de départ des immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne.

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...