Aller au contenu principal

Un migrant retrouvé caché dans la boite à gant d'un véhicule

Un migrant, qui voulait passer à Melilla, a été retrouvé par la police des frontières caché dans la boite à gant d'un véhicule.

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Un homme a été retrouvé caché dans la boîte à gants d'un véhicule alors qu'il tentait de fuir vers l'Espagne. Selon Euro News, on l'a découvert lorsque la voiture a été arrêtée par la police des frontières alors qu'il tentait de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla.

 

Trois autres migrants ont été retrouvés à l'intérieur de quatre autres véhicules en quelques heures samedi dernier.

 

Les quatre passagers clandestins ont été retrouvés dans des "compartiments très réduits" et risquaient de "respirer des gaz toxiques".

 

À cause des conditions précaires dans lesquelles ils voyageaient, deux d'entre eux, âgés de 20 et 21 ans, ont dû consulter un médecin après avoir constaté qu'ils souffraient d'asphyxie, de désorientation et de douleurs articulaires.

 

Un autre migrant, âgé de 20 ans, avait été retrouvé au fond d'un camion et risquait "d'être pris dans les essieux". Une fille de 15 ans faisait également partie des personnes retrouvées.

 

La Garde civile espagnole a déclaré que les cachettes - qui se trouvaient derrière le tableau de bord et entre les sièges arrière et le coffre - posaient un "risque grave" pour la santé des migrants.

 

Trois des conducteurs ont depuis été arrêtés, le quatrième a été relâché, car, contrairement aux autres, son passager n'avait pas besoin d'aide pour s'installer dans sa cachette.

 

Une enquête est en cours pour déterminer si les quatre migrants étaient liés, car on pense qu'ils sont tous originaires de Conakry, en Guinée.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, le Maroc est le point principal de départ des immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne.


  • Partagez

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...

Nouvelle condamnation à la peine de mort

Alors que les derniers actes criminels perpétrés contre des mineurs ont relancé le débat sur la pei...

Entrée en vigueur de la loi sur le droit d’accès à l’information

Ce lundi 28 septembre, alors que le monde célébrait la Journée internationale de l’accès universel à l’information, le Maroc a commémoré cette occasion avec l’entrée en vigueur de la loi n° 13.31 rela...

Coronavirus : la situation reste sous contrôle

Dans son bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique au Maroc, le ministère de la Santé ...

Décès de Chama Zaz : les condoléances du roi Mohammed VI

Ce lundi 28 septembre, Chama El Hammoumi, diva de la "Aita Jablia" connue sous le nom de Chama Zaz, est décédé à l’âge de 70 ans. L’icône de la taktouka s’est éteinte à Taounate des suites d’une longu...

Tourisme : assouplissement des mesures aux frontières

C'est une information qui devrait satisfaire les opérateurs touristiques. Selon deux sources professionnelles sûres qui se sont confiées à Médias24, «la décision de supprimer l'obligation de présenter...