Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’Espagne accorde un prêt au Maroc pour le dessalement de l’eau de mer

L’Espagne accorde un prêt au Maroc pour le dessalement de l’eau de mer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 novembre, le gouvernement espagnol a approuvé un prêt de cinq millions d’euros (55 millions de dirhams) au Maroc. Ce crédit est destiné à la réalisation de deux stations de dessalement d’eau de mer. Ces dernières seront réalisées dans les villes d’Assa Zag dans la région de Guelmim-Oued Noun et de Moulay Brahim dans la région de Marrakech-Safi.

Ce financement sera accordé à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) par l’intermédiaire du Fonds espagnol pour l’internationalisation des entreprises (FIEM), indique la présidence du gouvernement espagnol. Le projet s’inscrit dans le cadre du développement d’un secteur prioritaire pour la stratégie d’internalisation de l’économie ibérique. Le Maroc, pour sa part, conscient de ses défis liés au stress hydrique, s’intéresse depuis des années au dessalement d’eau de mer pour répondre aux besoins en eau du pays. Le Royaume a déjà adopté la démarche en construisant plusieurs usines de dessalement. Notons que ceci intervient dans le cadre du plan d’approvisionnement en eau potable lancé par l’ONEE afin de faire face aux déficits en eau qu’a connu le Maroc ces deux dernières années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire