Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ADD lance la plateforme digitale de l’écosystème des startups

L’ADD lance la plateforme digitale de l’écosystème des startups

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre des efforts déployés par l’Agence de développement du digital (ADD) ainsi que de plusieurs acteurs dans le but de développer l’écosystème des startups au Maroc, la plateforme digitale startuphubmaroc.ma a été lancée. Cette dernière a été conceptualisée grâce aux efforts des startups, des incubateurs et accélérateurs, des fédérations d’entreprises, des institutions publiques, ainsi que d’organisations de coopération internationale, indique un communiqué. Elle offre aux utilisateurs un référentiel des initiatives selon la phase de développement de la startup et le type d’initiatives, un annuaire des startups ainsi qu’un observatoire de l’écosystème. Une rubrique « Actualités et événements » verra le jour prochainement.

L’objectif est de répondre, de manière progressive, aux doléances exprimées par les startups marocaines. La plateforme vise également à valoriser et à augmenter la visibilité de l’ensemble des initiatives portées par les acteurs de cet écosystème, notamment les différentes mesures d’accompagnement et d’appui mises en place par les institutions des secteurs publics, privés et associatifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire