Accueil / Monde

Algérie : Tebboune atteint de la Covid-19

Temps de lecture

Abdelmadjid Tebboune, président de la République algérienne

Ce mardi 3 novembre, la présidence algérienne a annoncé que le chef d’État Abdelmadjid Tebboune a été contaminé par le coronavirus. Âgé de 74 ans et grandfumeur, le président algérien, qui a été évacué mercredi dernier en Allemagne «pour des examens médicaux approfondis», poursuit son traitement dans une clinique à Cologne. La présidence a assuré que Tebboune «répond au traitement» et que son état de santé est en «constante amélioration».

C’est la première fois que la présidence admet que le chef d’État est atteint de la Covid-19. Ceci intervient deux semaines après son infectionau contact des cadres de la présidence et des membres du gouvernement. Mardi dernier, la présidence avait affirmé que le chef de l’État «est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger», ajoutant que son état de santé n’inspirait «aucune inquiétude». Cette annonce intervient également après la tenue du référendum sur la révision constitutionnelle proposée parTebboune. Ce référenduma été boycottéle 1er novembre par les trois quarts des Algériens inscrits sur les listes électorales.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’espérance de vie dans l’UE retrouve et dépasse son niveau d’avant-Covid

Monde - Après la pandémie, l’espérance de vie à la naissance dans l’UE a retrouvé son niveau d’avant-Covid, et l’a même dépassé.

Rédaction LeBrief - 14 mars 2025

OMS : 6 nouvelles substances inscrites dans les listes des stupéfiants et des psychotropes

Monde - La CND a acté l’inscription de 6 nouvelles substances dans les tableaux de contrôle international des stupéfiants et des psychotropes

Rédaction LeBrief - 14 mars 2025

Après le Qatargate, un nouveau scandale de corruption éclate au Parlement européen

Monde - Après le Qatargate, un nouveau scandale éclate au Parlement européen, plongeant une fois de plus l'institution dans une tempête de corruption.

Hajar Toufik - 13 mars 2025

L’Egypte, le Hamas et l’OLP saluent le recul de Trump concernant Gaza

Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé que personne n'expulsera les Palestiniens de la bande de Gaza.

Mbaye Gueye - 13 mars 2025

Trump menace l’UE : taxes à 200% sur l’alcool en vue ?

Monde - Donald Trump a averti jeudi qu’il pourrait instaurer des taxes de 200% sur les vins, champagnes et autres alcools en provenance de France et de l’Union européenne.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

La Chine mise sur l’IA dès l’école

Monde - Dès la rentrée prochaine, les écoles primaires et secondaires de Beijing intégreront l’IA dans leurs enseignements.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire