Radio Mars suspend deux de ses consultants pour leur soutien à l’EST
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Accusés d’atteinte à l’image du pays, Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez, deux consultants de Radio Mars ont été suspendus pour avoir exprimé leur soutien à l’Espérance sportive de Tunis (EST), adversaire du Wydad de Casablanca en finale de Ligue des Champions d’Afrique.
Les deux consultants sont également la cible de messages haineux allant jusqu’à des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Réputés pour leur amour pour le Raja de Casablanca, club rival du Wydad, ils n’ont pas hésité à soutenir haut et fort l’équipe tunisienne.
L’antenne sportive Radio Mars a même publié, le dimanche 26 mai, un communiqué titré « Radio Mars, il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous », dans lequel elle annonce qu’elle aura recours à « des mesures disciplinaires importantes contre quiconque porte atteinte à l’image du pays »
« Nous réitérons le fait que l’intérêt du pays est au-dessus de toute considération et que l’unique préoccupation de Radio Mars est de servir le sport national et que tous les clubs sont égaux », a déclaré la chaine radiophonique.
Suite à cette affaire, Xavier Sanchez a tenu à s’exprimer sur son compte Twitter.
Ce matin je me réveille avec des messages d’amis wydadis qui ont été touchés par des messages, je voulais juste les énerver en jouant sur gassama etc. Pour ceux qui se sont sentis touchés je leur présente mes excuses. C’était juste de bonne guerre mais mon comm sur
— Xavier Sanchez Simoncini ?????? (@XAVSMA) May 26, 2019
Reda Allali, ancien consultant de Radio Mars, a posté des Tweets dans lesquels il exprime son indignation.
…et vous verrez l’absurdité de cette accusation. Et Radio Mars avec son communiqué surréaliste et son « image du pays » comme s’il y avait une guerre, alimente encore plus la violence verbale au lieu de calmer tout le monde. Choquant.
— reda allali (@RedaAllali) May 27, 2019
L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.
Mouna Aghlal - 30 août 2025L'équipe marocaine des joueurs locaux triomphe face à Madagascar et ajoute un troisième sacre au Championnat d'Afrique des nations.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Le Girona FC officialise la signature d'Azzedine Ounahi, international marocain, pour renforcer son équipe jusqu'en 2030.
Mouna Aghlal - 30 août 2025À l’approche du match opposant le Maroc au Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 prévu au Complexe sportif Prince…
Mouna Aghlal - 29 août 2025Sport - Le Maroc et Madagascar s’affrontent samedi en finale du CHAN 2024 à Nairobi. Un duel entre tenants de titres et outsiders, retransmis en direct sur beIN Sports.
Hajar Toufik - 29 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024