Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les deux candidats à la présidentielle américaine délivrent un dernier débat moins chaotique

Les deux candidats à la présidentielle américaine délivrent un dernier débat moins chaotique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 22 octobre à Nashville, à moins de deux semaines de la présidentielle américaine du 3 novembre, Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés pour la seconde fois dans le cadre de la course à la Maison-Blanche. Cet ultime duel a été moins chaotique que le premier. En effet, afin d’éviter la cacophonie de ce premier débat, les micros étaient coupés lorsque les candidats n’avaient pas la parole. Cela a empêché Trump de couper la parole comme au dernier débat à son adversaire. La modératrice Kristen Welker, journaliste de NBC que le président a accusée cette semaine d’être «une gauchiste démocrate endurcie», a ainsi pu poser ses questions sans être interrompue et relancer les deux hommes pour les pousser à parler de leurs programmes. Ainsi, outre quelques attaques personnelles, le président sortant est resté calme et poli. Un match nul qui fait de son rival, en tête dans les sondages d’environ neuf points de pourcentage, clair favori.

Ce débat, dernière joute oratoire entre les deux candidats avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, n’a rien apporté de nouveau. Ce face-à-face, qui devait être le troisième débat entre le président des États-Unis et son adversaire démocrate, intervient après que Trump a refusé un débat virtuel le 15 octobre. Ce format avaitété proposé en raison de son diagnostic positif au coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire