2M et Inwi lancent le premier techshow au Maroc

image defaut author woman

Temps de lecture :

Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups

A
A
A
A
A

La chaîne 2M annonce que son nouveau techshow « Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups », élaboré en partenariat avec Inwi, sera diffusé à partir du 24 novembre et jusqu’au 29 décembre. Ce programme, qui sera diffusé en heure de grande écoute et présenté par le journaliste Mehdi Boukhari, accueillera des startups et investisseurs et leur offrira une «opportunité de visibilité, de financement et de mentorat pour l’entrepreneuriat des jeunes», indique un communiqué conjoint de 2M et Inwi. L’objectif est de «mettre en avant la nouvelle économie digitale et soutenir la croissance des startups marocaines». Ce programme vise également à permettre de mieux connaître les moyens de financement et d’accompagnement des startups.

Ainsi, lors de chaque épisode, l’émission réunira les fondateurs d’une startup avec cinq investisseurs privés marocains nommés « Business Angels ». Ces derniers investiront de l’argent, du temps, des compétences ainsi que l’accès à leurs réseaux professionnels dans les startups les plus prometteuses. Durantchaque prime, les candidats pourront également obtenir le soutien de la Caisse centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du développement du digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), explique le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
ITAF 2026 : Casablanca au cœur de l’industrie africaine

Casablanca accueille jusqu’au 1er octobre ITAF 2026, un salon consacré aux technologies industrielles, à l’intelligence artificielle et aux partenariats entre acteurs africains.

Ayoub Jouadi - 29 septembre 2026
Marrakech Airshow 2026 : le Maroc change d’échelle

Prévu du 7 au 10 octobre, le Marrakech Airshow 2026 réunira près de 200 exposants et de nombreuses délégations autour des enjeux de l’aéronautique.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026
Tourisme : 25,9 millions de nuitées au Maroc à fin juillet

Les établissements touristiques classés au Maroc ont enregistré 25,9 millions de nuitées à fin juillet 2026, en hausse de 8% sur un an.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026
Innovation : le Maroc atteint son meilleur classement historique

Le Maroc gagne trois places dans l’Indice mondial de l’innovation 2026, atteignant le 54e rang mondial, son meilleur classement historique.

Mouna Aghlal - 29 septembre 2026
Le ministère du Numérique dévoile ses premières briques d’IA avec Mistral

Le Maroc et Mistral dévoilent deux modèles d’IA dédiés à la darija, avec des applications dans les services publics, l’éducation et les médias.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026
OCP maintient sa rentabilité malgré le choc du soufre

OCP affiche 48,4 milliards de DH de chiffre d’affaires au premier semestre 2026 et maintient une marge EBITDA de 28% malgré le choc du soufre.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire