Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups

Temps de lecture : 1 minute


2M et Inwi lancent le premier techshow au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La chaîne 2M annonce que son nouveau techshow « Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups », élaboré en partenariat avec Inwi, sera diffusé à partir du 24 novembre et jusqu’au 29 décembre. Ce programme, qui sera diffusé en heure de grande écoute et présenté par le journaliste Mehdi Boukhari, accueillera des startups et investisseurs et leur offrira une «opportunité de visibilité, de financement et de mentorat pour l’entrepreneuriat des jeunes», indique un communiqué conjoint de 2M et Inwi. L’objectif est de «mettre en avant la nouvelle économie digitale et soutenir la croissance des startups marocaines». Ce programme vise également à permettre de mieux connaître les moyens de financement et d’accompagnement des startups.



Ainsi, lors de chaque épisode, l’émission réunira les fondateurs d’une startup avec cinq investisseurs privés marocains nommés « Business Angels ». Ces derniers investiront de l’argent, du temps, des compétences ainsi que l’accès à leurs réseaux professionnels dans les startups les plus prometteuses. Durant chaque prime, les candidats pourront également obtenir le soutien de la Caisse centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du développement du digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), explique le communiqué.



Recommandé pour vous

Leipzig : le Maroc préside le sommet du Forum international des transports

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a présidé, ce mercredi 18 mai 2022 à Leipzig, le lancement des travaux du sommet du Forum international des transports (FIT 2022), org…

Fonction publique : le Conseil de gouvernement approuve un projet de loi

Temps de lecture : 1 minute

Réuni ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, le Conseil de gouvernement, a approuvé le projet de loi n° 30.22 …

ONMT : promotion de la destination Maroc à Londres

Temps de lecture : 1 minute

Afin de promouvoir le tourisme et la destination Maroc, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a retrouvé, ce mercredi 18 mai 2022 à Lon…

Aïn Chock : l’INDH finance près de 47 projets

Temps de lecture : 1 minute

Depuis 2019, la phase III de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a alloué 5 millions de DH (MDH) pour financer 47 projet…

Le Maroc et le Portugal accélèrent l’accord de mobilité des travailleurs

Temps de lecture : 1 minute

Suite à la déclaration conjointe du ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri, et le secrétaire d’État portugais au Travail, Miguel Fontes, un grou…

Maroc-Allemagne : pour un renforcement de la coopération économique

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a eu, mardi à Marrakech, des e…

Immobilier : baisse des prix au premier trimestre 2022

Temps de lecture : 1 minute

Au premier trimestre de 2022, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une baisse trimestrielle de 0,3%. Ce repli est en li…

Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Oracle a annoncé la création d’une nouvelle unité d' »Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Cette dernière fait partie …

Nouvelle hausse du prix des carburants

Temps de lecture : 1 minute

Le prix des carburants poursuit sa flambée au Maroc, en raison de la poursuite de la guerre en Ukraine qui a affecté les cours du pétrole.

Programme « Forsa » : plus de 150.000 dossiers de projets déposés

Temps de lecture : 1 minute

Un mois après son lancement, le programme « Forsa » a enregistré plus de 150.000 dossiers de projets, déposés sur la plateforme digitale dédiée…

Tourisme : les recettes en hausse de 80% à fin mars 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Les recettes touristiques se sont élevées à 9,7 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2022, en hausse de 80% par rapport à la même période de l’an…

Six milliards de DH de recettes attendues en 2022 pour la contribution sociale de solidarité

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué auprès du ministère de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé que la taxe de solidarité a gé…