2M et Inwi lancent le premier techshow au Maroc

image defaut author woman

Temps de lecture :

Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups

A
A
A
A
A

La chaîne 2M annonce que son nouveau techshow « Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups », élaboré en partenariat avec Inwi, sera diffusé à partir du 24 novembre et jusqu’au 29 décembre. Ce programme, qui sera diffusé en heure de grande écoute et présenté par le journaliste Mehdi Boukhari, accueillera des startups et investisseurs et leur offrira une «opportunité de visibilité, de financement et de mentorat pour l’entrepreneuriat des jeunes», indique un communiqué conjoint de 2M et Inwi. L’objectif est de «mettre en avant la nouvelle économie digitale et soutenir la croissance des startups marocaines». Ce programme vise également à permettre de mieux connaître les moyens de financement et d’accompagnement des startups.

Ainsi, lors de chaque épisode, l’émission réunira les fondateurs d’une startup avec cinq investisseurs privés marocains nommés « Business Angels ». Ces derniers investiront de l’argent, du temps, des compétences ainsi que l’accès à leurs réseaux professionnels dans les startups les plus prometteuses. Durantchaque prime, les candidats pourront également obtenir le soutien de la Caisse centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du développement du digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), explique le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
GITEX Africa 2026 : l’ADD propulse l’innovation numérique africaine

Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
GITEX Africa 2026 : Marrakech au cœur de l’innovation africaine

Économie - Marrakech s’apprête à accueillir GITEX Africa 2026, un rendez-vous majeur du numérique réunissant startups, investisseurs et décideurs du monde entier, illustrant les ambitions du Maroc de devenir un hub technologique incontournable en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Hôtellerie en Afrique : le Maroc s’impose dans un marché en pleine expansion

Économie - Le Maroc confirme son statut de moteur du développement dans l'hôtellerie en Afrique, porté par la reprise touristique et l’intérêt des investisseurs. Entre projets ambitieux et défis de concrétisation, le Royaume renforce son attractivité régionale.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Croissance : l’économie marocaine progresse de 4,1% au T4-2025

Économie - L’économie marocaine affiche une progression de 4,1% au quatrième trimestre 2025, portée par la demande intérieure. L’agriculture rebondit nettement tandis que les activités non agricoles ralentissent, dans un contexte d’inflation maîtrisée.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Vueling Nador : une nouvelle liaison ouverte depuis Barcelone

Économie-Vueling Nador relie désormais Barcelone à la ville marocaine avec des vols hebdomadaires renforcés l’été.

Rédaction LeBrief - 31 mars 2026
Épargne nationale : stabilité à 30,8% du PIB fin 2025

Économie - Stabilisée à 30,8% du PIB fin 2025, l’épargne nationale reflète un ralentissement de la consommation et du revenu. Malgré une hausse de l’investissement, le besoin de financement s’accentue, révélant des déséquilibres économiques persistants.

Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire