Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le séisme du Pérou fait 2 morts

Le séisme du Pérou fait 2 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bilan des victimes du puissant tremblement de terre qui a frappé une partie isolée de la jungle amazonienne au Pérou et en Équateur est passé à deux.

Plus de 30 personnes ont également été blessées lors du séisme de magnitude 8,0 qui s’est produit dimanche à environ 92 kilomètres de la ville de Yurimaguas, au nord du Pérou.

Ricardo Seijas, coordinateur de la défense civile péruvienne, a déclaré à la télévision de Channel N que l’une des victimes était « un jeune de 15 ans qui a reçu un coup sur la tête » suite à l’effondrement de sa maison. L’autre était un homme de 48 ans décédé suite à une chute de débris alors qu’il dormait chez lui, à Cajamarca dans le nord du Pérou. Le séisme a frappé à 07: 41 UTC.

Ce tremblement de terre a été le plus puissant à frapper ce pays ravagé depuis 12 ans par cette même catastrophe naturelle.

Selon les médias locaux, 15 personnes ont été blessées en Équateur, où des coupures de courant ont été signalées dans plusieurs parties de la région du bassin amazonien. La secousse a également été ressentie dans certaines provinces de la Colombie et du Venezuela.

Les tremblements de terre sont fréquents au Pérou, qui fait partie du « cercle de feu » de l’océan Pacifique, la zone sismique la plus active au monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire