Aller au contenu principal

Le séisme du Pérou fait 2 morts

Par H.L.B, Publié le 28/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le bilan des victimes du puissant tremblement de terre qui a frappé une partie isolée de la jungle amazonienne au Pérou et en Équateur est passé à deux.

 

Plus de 30 personnes ont également été blessées lors du séisme de magnitude 8,0 qui s'est produit dimanche à environ 92 kilomètres de la ville de Yurimaguas, au nord du Pérou.

 

Ricardo Seijas, coordinateur de la défense civile péruvienne, a déclaré à la télévision de Channel N que l'une des victimes était "un jeune de 15 ans qui a reçu un coup sur la tête" suite à l'effondrement de sa maison. L'autre était un homme de 48 ans décédé suite à une chute de débris alors qu'il dormait chez lui, à Cajamarca dans le nord du Pérou. Le séisme a frappé à 07: 41 UTC.

 

Ce tremblement de terre a été le plus puissant à frapper ce pays ravagé depuis 12 ans par cette même catastrophe naturelle.

 

Selon les médias locaux, 15 personnes ont été blessées en Équateur, où des coupures de courant ont été signalées dans plusieurs parties de la région du bassin amazonien. La secousse a également été ressentie dans certaines provinces de la Colombie et du Venezuela.

 

Les tremblements de terre sont fréquents au Pérou, qui fait partie du "cercle de feu" de l'océan Pacifique, la zone sismique la plus active au monde.

Arrivée de Biden : entre soulagement et scepticisme, le monde retient son souffle

C’est officiel ! Ce mercredi 20 janvier au Capitole, le démocrate Joe Biden a été investi en tant q...

États-Unis : Trump quitte, Biden arrive, une page se tourne

Ce mercredi 20 janvier, le président sortant américain a quitté la Maison-Blanche avec son épouse pour se rendre en Floride, quelques heures avant le début de la cérémonie d’investiture du président é...

Vaccin d'AstraZeneca : le Maroc pas prioritaire ?

L'Inde a commencé ce mercredi à exporter les lots du vaccin anti-Covid-19 Covishield, développé par AstraZeneca mais le Maroc ne figure pas dans la liste dévoilée par les autorités. Les premiè...

Joe Biden revient sur plusieurs décisions de Trump

Les conseillers du président américain élu Joe Biden ont affirmé ce mercredi que le nouveau locataire de la Maison-Blanche prendra dès son installation dans le bureau ovale 17 actions présidentielles ...

Covid-19 : 1,6 million de Chinois confinés à Pékin

Un confinement partiel a été imposé à la capitale chinoise ce mercredi 20 janvier, 1,6 million de résidents ayant été interdits de quitter Pékin suite à une recrudescence de la pandémie de la Covid-19...

Course aux vaccins anti Covid-19 dans le monde

Pfizer, Sinopharm, AstraZeneca, Moderna, Spoutnik… la course aux vaccins s’intensifie à travers le ...