Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ADM : mise en service d’une nouvelle génération de gares de péage

ADM : mise en service d’une nouvelle génération de gares de péage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 20 octobre, deux gares de péage (Berrechid Nord et Berrechid Sud) dotées d’un nouveau système de péage sur l’axe Casablanca–Berrechid seront mises en service à partir de 23 heures. Ceci intervient après que Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a inauguré, samedi 17 octobre, cette nouvelle génération de gares de péage. Ce projet de réaménagement concerne des gares de péage des axes autoroutiers reliant les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Béni Mellal. Son déploiement intervient dans le cadre de la stratégie globale la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) visant à renforcer la sécurité, la fluidité et le confort aux usagers de l’autoroute, indique un communiqué.

Ainsi, dans le cadre de ce chantier, deux nouvelles gares de péage, notamment une au niveau de la bretelle d’entrée de Berrechid Nord et une deuxième au niveau de l’échangeur de Berrechid Sud, ont été créées. De plus, la gare de péage de Berrechid Sud située au point kilométrique 34 (PK 34) de l’axe autoroutier Casablanca – Agadir ainsi que celle de Berrechid Est située au PK 5 de l’axe autoroutier Berrechid – Béni Mellal ont été supprimées.

Les nouvelles gares de Berrechid Nord et Berrechid Sud permettront de «fluidifier considérablement le trafic sur le tronçon autoroutier “ Casablanca-Berrechid ” le plus grand nœud de transit de tout le flux Nord-Sud du Royaume, de réduire la durée du trajet et de procurer plus de sécurité et de confort aux clients-usagers voyageant entre les 4 villes précitées (Casablanca, Marrakech, Agadir et Béni Mellal)», souligne le communiqué. Et d’ajouter que ce chantier a été entièrement réalisé dans un délai record de 5 mois par des entreprises nationales pour un investissement global de 40 millions de dirhams.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire