Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Habitat post-Covid : Younes Diouri, lauréat du concours de KLK Khayatey Living

Habitat post-Covid : Younes Diouri, lauréat du concours de KLK Khayatey Living

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi 10 octobre, le promoteur immobilier KLK KhayateyLiving a décerné le premier prix de son concours, destiné aux architectes de moins de 40 ans ainsi qu’aux étudiants marocains inscrits en dernière année d’école d’architecture et lancé au début du confinement, à l’architecte Younes Diouri. Ce dernier a remporté cette récompense catégorie architectes grâce à son concept HABITAT+. Selon un communiqué diffusé par le promoteur immobilier, ce projet vise à «pallier une problématique essentielle dans les nouveaux modes d’habiter post-Covid : celle d’un espace extérieur additionnel». Aya Zaitouni et Jihane Khebouiz ont remporté le deuxième prix de ce concours, alors que le troisième a été accordé à Reda El Jadidi et Mohcine Sadiq. En ce qui concerne la catégorie étudiants, c’est Tarik Moumin, lauréat de l’École d’Architecture de Casablanca, qui a été distingué.

Notons que cette distinction a eu lieu après qu’un jury de 8 professionnels a départagé les 42 propositions soumises dans le cadre de cette compétition, dont l’organisation a été confiée au groupe Archimedia. Selon le communiqué, il était demandé aux architectes concourants d’avancer des propositions rendant compte d’un «habitat futur souhaitable et plausible» tout en «intégrant la donne sanitaire actuelle et son corolaire sur les modes futurs de travail». Les propositions devaient avoir une «attitude disruptive», être «libéré des contraintes règlementaires» et «faire tabula rasa des diverses prescriptions qui conduisent inévitablement non pas à une architecture de création, mais de règlementation». Le jury a accordé une importance majeure à la faisabilité du projet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire