Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : lancement du label « Welcome Safely »

Tourisme : lancement du label « Welcome Safely »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de renforcer la compétitivité du secteur touristique dans un contexte de pandémie mondiale, le ministère du Tourisme a lancé le label « Welcome Safely ». Selon un communiqué de la tutelle, ce dernier définit les exigences, les recommandations et les préconisations devant être respectées par les établissements d’hébergement touristique. L’objectif est de prévenir et gérer tout risque de contamination par la Covid-19 ainsi que de rassurer les touristes et améliorer la confiance en la destination Maroc. Ce label, qui s’inscrit dans le cadre du contrat programme 2020-2022, s’aligne sur les efforts du Maroc pour relancer le secteur du tourisme compte tenu des répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les établissements d’hébergement touristique peuvent accéder à la nouvelle plateforme digitale pour commencer les démarches de demande de label, sur la base du respect du cadre de sécurité sanitaire et de formation du personnel. Lors de leur inscription sur le portail en ligne, les hôtels et autres établissements d’hébergement touristique pourront revoir le cadre de sécurité sanitaire et évaluer leur conformité. La plateforme propose également une formation gratuite au personnel en matière de sécurité sanitaire. 41 modules, en français et en arabe, seront disponibles pour transférer des savoir-fairesur la gestion des tâches quotidiennes à risque. Les formations couvriront une gamme d’opérations dans les rôles d’accueil, d’entretien, de cuisine, de restauration, de bien-être et d’administration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire