Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Arrestation d’un suspect impliqué dans le meurtre du jeune Mohamed

Arrestation d’un suspect impliqué dans le meurtre du jeune Mohamed

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 13 octobre, la police judiciaire relevant du district de sûreté de Aïn Chock à Casablanca a interpellé un individu prétendument impliqué dans le meurtre de Mohamed, un lycéen mineur,tué à l’arme blanche lors d’unvol avecagression au quartier Californie, à Casablanca. Le corps sans vie du jeune défunt, qui était en première année du baccalauréat, a été retrouvé, ce lundi, baignant dans son sang. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect, un homme de 20 ans, est accusé de tentative de vol avec homicide volontaire à l’aide d’une arme blanche. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider tous les tenants et aboutissants de ce crime et de déterminer ses véritables motifs.

Dans un communiqué, la DGSN ajoute qu’après avoir procédé à la constatation du corps de la victime, les services de la sécurité nationale de Aïn Chock ont mené des recherches et investigations intensives sur le terrain, appuyées par les expertises techniques. Et d’ajouter que grâce à la saisie de l’arme blanche utilisée pour le crime, en plus des habits portés par le suspect dans la scène du crime, le laboratoire de la police scientifique relevant de l’Institut des sciences forensiques de la DGSN a pu clarifier cette affaire et identifier le suspect.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire