Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Malgré le cessez-le-feu, les combats se poursuivent dans le Haut-Karabakh

Malgré le cessez-le-feu, les combats se poursuivent dans le Haut-Karabakh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 12 octobre, les combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, qui se disputent le Haut-Karabakh, se poursuivent dans cette région séparatiste en territoire azéri, mais peuplé majoritairement d’Arméniens. Et ce, en violation d’un accord de trêve humanitaire censé être en vigueur depuis samedi. Les forces arméniennes séparatistes et l’armée azerbaïdjanaise s’accusent mutuellement de ne pas respecter cet accord. Sur Twitter, le ministère de la Défense azerbaïdjanais a indiqué que les forces séparatistes bombardaient les districts de Goranboy, Terter et Agdam. Le centre d’information du gouvernement arménien a de son côté affirmé que l’armée azerbaïdjanaise avait été repoussée et qu’elle avait subi «de lourdes pertes humaines et en équipement militaire».

Notons que ces violences interviennent après que les deux parties se sont entretenues vendredi à Moscou. À l’issue de cette réunion, une trêve visant à organiser un échange de prisonniers et de corps de militaires tués a été négociée. Elle devait entrer en vigueur samedi à 12 heures. Cependant, samedi soir, à peine quelques heures après l’entrée en vigueur fragile de cette trêve humanitaire, de multiples explosions et bombardements ont eu lieu à Stepanakert et à Gandja.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire