Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Yoplait de retour au Maroc

Yoplait de retour au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque à la petite fleur est de retour au Maroc. Bien connue des consommateurs marocains dans les années 80 et 90, Yoplait s’était éclipsée du Royaume avant de faire des retours épisodiques. Le dernier come-back de la marque française s’était opéré grâce au franchisé Saïss Lait. C’était en 2014. Deux ans après, le fleuronindustrielde la région de Fès est confronté à des difficultés emportant avec lui toute la gamme Yoplait lancée sur le marché marocain. Mais « goûtons la vie du bon côté », comme le dit le slogan de Yoplait.

Aujourd’hui, le géant français détenu à 51% par l’AméricainGeneral Mills revient au Maroc à travers un partenariat avec l’entreprise Safilait dont l’usine est située à Fqih Ben Saleh. Cette dernière est passée sous le giron dugroupe fromager Bel en 2015. Elle vient de mettre sur le marché les yaourts à boire « Yop et Petits Filous » de Yoplait. La gamme de yaourts à la cuillère ne devrait pas tarder.A noter que Safilaitproduit déjà le lait et les yaourts sous les marques Jibal et Kiri.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire