Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro : la dernière journée s’annonce chaud bouillante

Botola Pro : la dernière journée s’annonce chaud bouillante

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raja, le Wydad et la Renaissance de Berkane gardent tous les trois l’espoir de remporter le titre de champion. Les Verts ont l’avantage d’avoir leur destin entre leurs mains. Une victoire face aux militaires dimanche soir au Complexe sportif Mohammed VI de Casablanca dans le choc de cette 30e journée serait synonyme de sacre.

Temps de lecture : 2 minutes

Qui du Raja, du Wydad ou de la Renaissance de Berkane sera sacré champion du Maroc cette saison. Verdict dimanche soir. Les trois clubs sont au coude-à-coude au classement et gardent toutes leurs chances de gagner le titre.

Mercredi, le Raja a ramené une précieuse victoire de Khourbiga (1-2) au terme d’un match « hitchcockien ». Les verts ont rapidement pris le large en première période par le biais d’Abdelilah Hafidi (24e) et d’Ayoub Nanah (37e). Adama Diom a réduit le score à quelques minutes de la pause. L’OCK aurait pu égaliser en seconde période maisKhalid Sarroukh a raté le coche à la 59e minute du point de penalty. Cette victoire est synonyme de relégation pour l’Olympique Khouribga qui rejointle Raja de Béni Mellal, la saison prochaine en D2.

Le Wydad de Casablanca a battu pour sa part le Rapide de Oued Zem (2-1) grâce aux buts d’Ayman El Hassouni (36?) et d’Ismaïl Haddad (90?). Le RCOZ a réduit la marque à la toute dernière minute de jeu grâce à Ibrahim Bahraoui.

De son côté, la Renaissance de Berkane n’a fait qu’une bouchée du Moghreb de Tétouan (4-1). Hamdi Laachir, Mohamed Aziz, Zakaria Hadraf et Zaid Karrouch ont marqué les buts berkanis. Au classement général, le Raja est premier avec 57 points au compteur. Il est suividu Wydad (56 points) et de la Renaissance de Berkane (54 points).

Ci-dessous le programme de la 30e et dernière journée :

Samedi 10 octobre 2020

  • 19h00 : MAT vs OCK ;
  • 19h00 : CAYB vs DHJ ;
  • 19h00 : RCOZ vs IRT ;
  • 19h00 : RCAZ vs RBM.

Dimanche 11 octobre 2020

  • 19h00 : RCA vs AS FAR ;
  • 19h00 : HUSA vs MCO ;
  • 19h00 : OCS vs RSB ;
  • 19h00 : FUS vs WAC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les Lions sans Ziyech et Lamal, mais avec des nouveaux et des revenants

Il y a exactement un an, Walid Regragui prenait les rênes de la sélection nationale. Nommé le 31 août 2022 en succession de Vahid Halilhodži…

Botola Pro Inwi : les enjeux de la reprise

Le coup d’envoi imminent de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi est une bonne nouvelle pour les passionnés de football au Maroc. La lu…

Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute

Portées par leur remarquable réussite en terminant à la deuxième place de leur groupe, devant même l’impressionnant adversaire allemand, les…

Mondial féminin : un rendez-vous franco-marocain riche en symboles et en émotions

Dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine, les regards se tournent vers l’affiche inattendue entre la France et le Maroc. Alo…

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas créent la sensation et poursuivent l’aventure

Après une lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du monde, les Marocaines ont su rebondir avec de belle…

Mondial féminin : Maroc-Colombie, une bataille pour l’histoire

Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l'espoir …

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer …

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire