Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casa Tramway, un tremplin pour les jeunes artistes

Casa Tramway, un tremplin pour les jeunes artistes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce n’est pas la première action culturelle de Casa Tramway. Le transporteur casablancais a déjà été à l’initiative de nombreuses actions comme les rendez-vous Qra Tewsel proposant des bibliothèques éphémères en stations, des animations socio-culturelles à chaque mois de Ramadan, une exposition inédite d’œuvres d’art tout le long de la première ligne de tramway, etc. Cette fois-ci, Casa Tramway se positionne pour être un tremplin de jeunes artistes et rendre l’art encore plus accessible en offrant la possibilité au public de découvrir des œuvres de jeunes talents locaux. Ainsi, à compter de ce mois d’octobre 2020, grâce à un partenariat entre Casa Transports S.A., RATP Dev Casablanca et l’École des Beaux-Arts de Casablanca, un ou deux élèves de l’École des Beaux-Arts de Casablanca exposerontchaque mois leurs œuvres dans la galerie de la Maison de la mobilité des Nations Unies. Les deux premiers artistes à présenter leurs œuvres seront : Chouaib Chkairiet Zouhair Chihad.

Voici un aperçu du travail des deux jeunes artistes, à découvrir en accès libre à la Maison de la mobilité:

casa tram

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire