Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Paris, Moscou et Washington dénoncent la guerre au Haut-Karabakh

Paris, Moscou et Washington dénoncent la guerre au Haut-Karabakh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 5 octobre, de nouveaux bombardements ont touché des villes du Haut-Karabakh et d’Azerbaïdjan. En effet, la capitale du Haut-Karabakh, Stepanakert, et la ville de Chouchi, de Barda et de Tartar ont à nouveau été bombardées. Ceci intervient après une semaine de combats intenseentre les forces séparatistes arméniennes et l’Azerbaïdjan.

Préoccupéspar les conséquences de ces offensives sur la stabilité régionale, la France, la Russie et les États-Unis, les trois pays du «groupe de Minsk» chargés de la médiation dans ce dossier, ont dénoncé les attaques visant les civils. Dans un communiqué commun, Jean-Yves Le Drian, Sergueï Lavrov et Mike Pompeo, les ministres des Affaires étrangères de la France, de la Russieet des USAont dénoncé «sans aucune réserve que les attaques récentes qui auraient visé des installations civiles», tant dans la zone de conflit qu’ailleurs en Arménie et en Azerbaïdjan et «leur caractère disproportionné constituent une menace inacceptable pour la stabilité de la région». Les trois chefs de la diplomatieont également condamné «avec la plus grande fermeté» cette montée de violence «inédite et dangereuse survenue dans et en dehors de la zone de conflit du Haut-Karabakh».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire