Donald et Melania Trump testés positifs au coronavirus
A
A
A
A
Ce jeudi 1er octobre, le président américain Donald Trump a annoncé dans un tweet avoir été testé positif au coronavirus. Il a ajouté que son épouse, Melania Trump, a elle aussi été testée positive. Le président a conclu en déclarant qu’il se plaçait en quarantaine. Quelques heures plus tôt, une proche collaboratrice du président, Hope Hicks, avait été déclarée positive. L’occupant du bureau ovale devrait continuer à exercer ses fonctions normalement et restera à la Maison-Blanche pendant sa «convalescence». Cette annonce intervient à un mois de l’élection présidentielle qui l’oppose au démocrate Joe Biden. Elle pose une myriade de questions sur la suite de sa campagne électorale.
Notons que Trump minimise régulièrement les dangers de la pandémie, qui a fait plus de 212660 morts et a contaminé 7494671 de personnes dans son pays. Vivement critiqué pour sa mauvaise gestion de la pandémie par ses adversaires, des scientifiques et certains élus de son propre camp, il est accusé d’avoir envoyé des signaux contradictoires et confus. Depuis le début de la pandémie, il s’était opposé au port du masque ainsi qu’à toute mesure de confinement.De plus, malgré les recommandations des scientifiques, le président a multiplié ses meetings de campagne à l’approche de l’élection du 3 novembre.
Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023