Aller au contenu principal

Samsung : Une IA peut fabriquer un clip vidéo de votre visage

Cette IA peut même imiter la Joconde.

Par Khansaa B., Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les ingénieurs de Samsung ont développé une technique de fabrication d'images qui se base sur une IA qui peut générer un clip vidéo avec votre visage à partir d'une seule photo.

 

Les nouveaux algorithmes, développés par une équipe du Samsung AI Center et de l'Institut des sciences et de la technologie de Skolkovo situé à Moscou, fonctionnent mieux avec une variété d'échantillons d'images prises sous différents angles, mais ils peuvent être assez efficaces avec une seule image ou même un tableau.

 

Selon les chercheurs à l'origine du projet, ce nouveau modèle peut non seulement fonctionner à partir d'une base de données initiale restreinte, mais il peut également produire des montages générés par ordinateur dans un délai plus court.

 

Bien que la technologie puisse être utilisée pour toutes sortes d'applications intéressantes, telles que l'insertion d'une version ultraréaliste de vous-même dans une réalité virtuelle, il est également inquiétant de savoir que des séquences vidéos complètement fausses peuvent être produites à partir d'une seule image.

 

"Une telle capacité a des applications pratiques pour la téléprésence, notamment la vidéoconférence et les jeux multijoueurs, ainsi que pour les effets spéciaux", écrivent les chercheurs dans leur article.

 

Le système fonctionne en s’entraînant sur une série de caractéristiques faciales historiques pouvant être manipulées. Une grande partie de la formation a été dispensée sur une base de données accessible au public de plus de 7 000 images de célébrités, appelée VoxCeleb, ainsi que sur un très grand nombre de vidéos de personnes s’adressant à la caméra.

 

 


  • Partagez

Ouverture des précommandes pour le nouveau Samsung Galaxy S20 FE

Samsung Electronics Co., Ltd. a récemment dévoilé le Galaxy S20 Fan Édition (FE), le dernier membre de la famille Galaxy S20. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme conçu sur la base des attentes des...

Les réflexions autour du suicide se multiplient

La Covid-19 a un eu impact important sur la santé mentale des jeunes marocains. D’après l’associati...

DGSN : dix restaurants classés sanctionnés à Tanger

Ce mardi 22 septembre, une commission sécuritaire mixte composée de représentants des services centraux de la Sûreté nationale et de la préfecture de police de Tanger, en coordination avec les autorit...

Ismahane Elouafi nommée scientifique en chef à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a récemment annoncé avoir nommé la Marocaine Ismahane Elouafi au nouveau poste de Scientifique en chef. Cette annonce a été ...

Covid-19 : le vaccin anti-grippe fortement conseillé

En France comme au Maroc, plusieurs médecins appellent à une vaccination massive contre la grippe s...

Blanchiment de capitaux et financement du terrorisme : 161 affaires enregistrées en 2020

Ce mercredi 23 septembre, le ministère de la Justice et le barreau des avocats de Meknès ont organisé une rencontre de communication sous le thème «le rôle de l’avocat dans le système de lutte contre ...