Aller au contenu principal

Samsung : Une IA peut fabriquer un clip vidéo de votre visage

Cette IA peut même imiter la Joconde.

Par Khansaa B., Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les ingénieurs de Samsung ont développé une technique de fabrication d'images qui se base sur une IA qui peut générer un clip vidéo avec votre visage à partir d'une seule photo.


 

Les nouveaux algorithmes, développés par une équipe du Samsung AI Center et de l'Institut des sciences et de la technologie de Skolkovo situé à Moscou, fonctionnent mieux avec une variété d'échantillons d'images prises sous différents angles, mais ils peuvent être assez efficaces avec une seule image ou même un tableau.

 

Selon les chercheurs à l'origine du projet, ce nouveau modèle peut non seulement fonctionner à partir d'une base de données initiale restreinte, mais il peut également produire des montages générés par ordinateur dans un délai plus court.

 

Bien que la technologie puisse être utilisée pour toutes sortes d'applications intéressantes, telles que l'insertion d'une version ultraréaliste de vous-même dans une réalité virtuelle, il est également inquiétant de savoir que des séquences vidéos complètement fausses peuvent être produites à partir d'une seule image.

 

"Une telle capacité a des applications pratiques pour la téléprésence, notamment la vidéoconférence et les jeux multijoueurs, ainsi que pour les effets spéciaux", écrivent les chercheurs dans leur article.

 

Le système fonctionne en s’entraînant sur une série de caractéristiques faciales historiques pouvant être manipulées. Une grande partie de la formation a été dispensée sur une base de données accessible au public de plus de 7 000 images de célébrités, appelée VoxCeleb, ainsi que sur un très grand nombre de vidéos de personnes s’adressant à la caméra.

 

 


  • Partagez

Mort de feu le roi Hassan II : le roi Mohammed VI se recueille sur la tombe du défunt

Ce mercredi 25 novembre, le roi Mohammed VI a commémoré le 22e anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II dans un cadre privé. Accompagné du prince Moulay Rachid, le Souverain s’est recuei...

Les tests antigéniques enfin disponibles

Les tests antigéniques sont désormais disponibles au Maroc. Ces tests de dépistage rapide de la Covid-19 sont utilisés par les services du ministère de la Santé dans plusieurs régions du Royaume....

Protection de l’enfant et de la femme : l’État subventionne 14 associations

Quatorze associations marocaines ont signé ce mardi à Rabat des conventions avec le ministère du Tr...

L’ENCG Fès et ESC Clermont signent un accord de partenariat et de mobilité

Ce mardi 24 novembre, l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès a organisé une cérémonie de signature d'une convention de partenariat et...

Violences contre les femmes au Maroc : une hausse de 31% durant le confinement

Une campagne de sensibilisation internationale sur la violence contre les femmes démarre ce 25 nove...

Couverture sociale : l’autre chantier de règne

Le droit à la santé est un droit fondamental inscrit dans la Constitution. Ce droit est fondé sur l...