Aller au contenu principal

Samsung : Une IA peut fabriquer un clip vidéo de votre visage

Cette IA peut même imiter la Joconde.

Par Khansaa B., Publié le 27/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les ingénieurs de Samsung ont développé une technique de fabrication d'images qui se base sur une IA qui peut générer un clip vidéo avec votre visage à partir d'une seule photo.

 

Les nouveaux algorithmes, développés par une équipe du Samsung AI Center et de l'Institut des sciences et de la technologie de Skolkovo situé à Moscou, fonctionnent mieux avec une variété d'échantillons d'images prises sous différents angles, mais ils peuvent être assez efficaces avec une seule image ou même un tableau.

 

Selon les chercheurs à l'origine du projet, ce nouveau modèle peut non seulement fonctionner à partir d'une base de données initiale restreinte, mais il peut également produire des montages générés par ordinateur dans un délai plus court.

 

Bien que la technologie puisse être utilisée pour toutes sortes d'applications intéressantes, telles que l'insertion d'une version ultraréaliste de vous-même dans une réalité virtuelle, il est également inquiétant de savoir que des séquences vidéos complètement fausses peuvent être produites à partir d'une seule image.

 

"Une telle capacité a des applications pratiques pour la téléprésence, notamment la vidéoconférence et les jeux multijoueurs, ainsi que pour les effets spéciaux", écrivent les chercheurs dans leur article.

 

Le système fonctionne en s’entraînant sur une série de caractéristiques faciales historiques pouvant être manipulées. Une grande partie de la formation a été dispensée sur une base de données accessible au public de plus de 7 000 images de célébrités, appelée VoxCeleb, ainsi que sur un très grand nombre de vidéos de personnes s’adressant à la caméra.

 

 

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...

Restrictions : 15 jours de plus

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus. Un comm...

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...

DGMN : fortes précipitations et chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) avait publié un communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mar...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI. La naissance au Palais Royal de Raba...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...