Le roi Mohammed VI adresse un message au nouvel Émir du Koweït

image defaut author woman

Temps de lecture :

mohammed vi

A
A
A
A
A

Ce mercredi 30 septembre, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au nouvel émir du Koweït, cheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, à la suite du décès du cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Dans cette correspondance, le roi a déclaré avoir appris «avec une grande affliction et profonde émotion la nouvelle du décès du cheikh», implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux. Il a également exprimé au nom du peuple marocain ses «sincères condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite» à la perte «d’un des dirigeants sages et chevronnés de la Oumma arabe».

Notons que le défunt émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est décédé ce mardi 29 septembre à l’âge de 91 ans. À la suite de l’annonce de sa mort, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ancien ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur et ministre du Travail et des Affaires sociales, est devenu le nouvel émir de l’État. Le roi Mohammed VI a également félicité le nouvel émir du Koweït à l’occasion de son accession au pouvoir. Dans sa lettre, le roi a fait part de ses vœux de santé, de bien-être et de succès pour mener le peuple koweïtien vers davantage de progrès et de prospérité. Le roi a également exprimé sa «grande satisfaction» quant «aux liens profonds de fraternité qui unissent» les deux pays, réitérant sa détermination à travailler avec le nouvel émir afin de développer davantage les «relations distinguées».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu
ADS : les syndicats annoncent une grève nationale et dénoncent un « blocage inédit »

Politique - La tension monte à l’Agence de développement social (ADS) après l’annonce d’une grève nationale par le syndicat affilié à l’UMT.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Droits humains : le Maroc veut renforcer son rôle moteur dans les mécanismes internationaux

Politique - À Genève, le délégué interministériel aux droits de l’Homme Mohammed El Habib Belkouch a souligné la portée politique des mécanismes nationaux de mise en œuvre et de suivi des droits humains (NMIRF).

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026
Gouvernement : un projet de loi pour réviser la procédure d’expropriation et d’occupation temporaire

Politique - Un projet de loi vise à modifier la loi n°7.81 encadrant l’expropriation pour utilité publique et l’occupation temporaire.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026
Maroc-Sénégal : une grâce en vue pour les supporters sénégalais condamnés ?

Politique - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye envisagerait de solliciter une grâce royale auprès du roi Mohammed VI pour 18 supporters condamnés au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 24 février 2026
La Bolivie suspend sa reconnaissance de la pseudo RASD et relance ses relations avec le Maroc

Politique-La Bolivie a annoncé la suspension de sa reconnaissance de l’entité dite RASD, marquant un tournant dans ses relations avec le Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 février 2026
Genève : le Maroc participe à la 61ème session du Conseil des droits de l’Homme

Politique - Le Maroc a réaffirmé, lors de la 61ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, son engagement en faveur des droits humains et du multilatéralisme.

El Mehdi El Azhary - 23 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire