Le roi Mohammed VI adresse un message au nouvel Émir du Koweït

A
A
A
A
Ce mercredi 30 septembre, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au nouvel émir du Koweït, cheikh Nawaf Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, à la suite du décès du cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Dans cette correspondance, le roi a déclaré avoir appris «avec une grande affliction et profonde émotion la nouvelle du décès du cheikh», implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux. Il a également exprimé au nom du peuple marocain ses «sincères condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite» à la perte «d’un des dirigeants sages et chevronnés de la Oumma arabe».
Notons que le défunt émir du Koweït, cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est décédé ce mardi 29 septembre à l’âge de 91 ans. À la suite de l’annonce de sa mort, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ancien ministre de la Défense, ministre de l’Intérieur et ministre du Travail et des Affaires sociales, est devenu le nouvel émir de l’État. Le roi Mohammed VI a également félicité le nouvel émir du Koweït à l’occasion de son accession au pouvoir. Dans sa lettre, le roi a fait part de ses vœux de santé, de bien-être et de succès pour mener le peuple koweïtien vers davantage de progrès et de prospérité. Le roi a également exprimé sa «grande satisfaction» quant «aux liens profonds de fraternité qui unissent» les deux pays, réitérant sa détermination à travailler avec le nouvel émir afin de développer davantage les «relations distinguées».
Politique-Le RNI tient à Rabat son Conseil national : bilan 2025, perspectives 2026, réformes, enjeux politiques. Synthèse des décisions.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique-Le roi Mohammed VI souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique - À Rabat, le Sénégal réaffirme son soutien au Sahara et à l’Initiative Royale pour l’Afrique Atlantique, saluant une coopération bilatérale jugée exemplaire et durable.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - Le gouvernement annonce 1.000 postes dédiés aux enseignants de la langue amazighe pour 2026, renforçant ainsi son enseignement.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Dans un contexte international marqué par le retour de la loi du plus fort et l’affaiblissement du multilatéralisme, la France entend réaffirmer une ambition diplomatique…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Politique - Renforcement du dialogue parlementaire entre Rabat et Dakar, appui sénégalais à l’intégrité territoriale du Maroc et mise en avant des initiatives africaines du Royaume au cœur des échanges entre responsables des deux institutions législatives.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025