Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’émir du Koweït est mort à l’âge de 91 ans

L’émir du Koweït est mort à l’âge de 91 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 29 septembre, l’émir du Koweït Sabah al-Ahmed al-Jabir est décédé à l’âge de 91 ans. Cette annonce a été faite par Cheikh Ali Jarrah al-Sabah, ministre chargé des Affaires royales dans un enregistrement diffusé à la télévision. «C’est avec une grande tristesse et un grand chagrin que nous annonçons au peuple koweïtien et aux oummas arabe et islamique, ainsi qu’aux peuples du monde amis le décès de l’émir du Koweït Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah», a-t-il déclaré. L’annoncen’a pas précisé le temps ni le lieu du décès de l’émir, mais certains médias internationaux rapportent qu’il est mort dans un hôpital américain où il était hospitalisé depuis juillet dernier après avoir subi une intervention chirurgicale. Ses problèmes médicaux n’ont toutefois pas été communiqués au public.

15e dirigeant de la dynastie Al Sabah et cinquième émir depuis l’indépendance du pays en 1961, Cheikh Sabah a prêté serment le 29 janvier 2006. De 1963 à 2003, il a été ministre des Affaires étrangères du pays, notamment lors de l’invasion de Saddam Hussein en août 1990. Les Koweïtiens se souviennent de Cheikh Sabah pour son engagement à résoudre les problèmes régionaux par la diplomatie. Le défunt émir est également connu pour son humanisme, en particulier au milieu de la guerre civile syrienne et de la crise des réfugiés. Notons que le successeur désigné du trône de Cheikh Sabah est son frère, le prince héritier Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire