Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Mort de Breonna Taylor : aucune poursuite contre les policiers

Mort de Breonna Taylor : aucune poursuite contre les policiers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, Daniel Cameron, le procureur général du Kentucky, n’a annoncé qu’une seule inculpation, indirecte, contre un des policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, une Afro-américaine victime d’une bavure policière et devenue symbole du mouvement anti-raciste aux États-Unis. Brett Hankison, l’un des trois agents mis en cause et le seul visé par une charge, est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, une accusation en deçà de celle d’homicide. Cameron a souligné qu’en tirant dix balles, cet agent a mis «trois personnes en danger grave de blessures physiques ou de mort» dans l’appartement mitoyen de celui de Breonna. Ce policier, qui avait été licencié en juin, devait être placé en détention et sa caution a été fixée à 15000 dollars. Jonathan Mattingly et Myles Cosgrove, ses deux collègues, qui avaient également été mis à pied, ont été mis hors de cause. Ces derniers auraient «tiré en état de légitime défense».

Ainsi, aucune charge n’a été retenue pour le meurtre de Breonna Taylor, une infirmière de 26 ans tuée en pleine nuit dans son sommeil lors d’une intervention policière à son domicile. Cette décision a suscité la colère des manifestants du mouvement Black Lives Matter. Ces derniers sont descendus dans les rues de plusieurs grandes villes américaines, dont Boston, New York, Washington, Philadelphie, pour dénoncer cette injustice. Lors d’un rassemblement à Louisville, ville du Kentucky où a été tué Breonna en mars, deux policiers «ont été blessés par balle. Ils sont en train d’être soignésà l’hôpital».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire