Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 septembre, Facebook a lancé un nouveau programme visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) dans leur reprise économique. Au Maroc, cette initiative sera mise en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l’Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaires stratégiques, et l’APEBI, en tant que partenaire sectoriel. Mehdi Alaoui, le PDG et Fondateur de LaStartupFactory, a souligné que «2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc, avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions».

Intitulée « Boost with Facebook », cette initiative a pour objectif de doter ces entreprises decompétences en marketing digital pour leur permettre d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique. Pour atteindre cet objectif, le programme, doté de 100 millions de dollars, prévoit de former 1000 PME à travers le Maroc aux stratégies commerciales des médias sociaux. Les entreprises éligibles au programme doivent avoir entre 2 à 50 employés, être actives depuis plus d’un an, faire face à des difficultés en raison de la crise due au coronavirus et être basées au Maroc. L’inscription est ouverte via le site officiel du programme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire