Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

LaStartupFactory lance Boost With Facebook, programme destiné aux PME marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 septembre, Facebook a lancé un nouveau programme visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) dans leur reprise économique. Au Maroc, cette initiative sera mise en œuvre par LaStartupFactory avec le soutien de l’Agence de développement du Digital (ADD), la Fondation Attijariwafa Bank, en tant que partenaires stratégiques, et l’APEBI, en tant que partenaire sectoriel. Mehdi Alaoui, le PDG et Fondateur de LaStartupFactory, a souligné que «2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris le Maroc, avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que de revoir leurs stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions».

Intitulée « Boost with Facebook », cette initiative a pour objectif de doter ces entreprises decompétences en marketing digital pour leur permettre d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique. Pour atteindre cet objectif, le programme, doté de 100 millions de dollars, prévoit de former 1000 PME à travers le Maroc aux stratégies commerciales des médias sociaux. Les entreprises éligibles au programme doivent avoir entre 2 à 50 employés, être actives depuis plus d’un an, faire face à des difficultés en raison de la crise due au coronavirus et être basées au Maroc. L’inscription est ouverte via le site officiel du programme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

AMDIE primée lors de l’Annuel Investment Meeting (AIM) à Abu Dhabi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), a remporté le premier prix de l'investissement pour la …

Lancement de plusieurs chantiers en préparation de l’activation des services internet 5G

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a annoncé que plusieurs chantie…

Une stratégie innovante pour booster le tourisme domestique

Lors d'une journée d'étude à Rabat, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, a réaffi…

Entrepreneuriat féminin : signature d’une convention de partenariat pour le programme « She Industriel »

Le ministère de l'industrie et du Commerce et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) ont signé, ce mardi à Rabat, une …

La BCP et la BAD signent un accord de partage de risques de 70 M$

Lundi dernier à Casablanca, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont conclu un accord de partage…

Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs

 Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec Romafilatelia, pour commémorer les liens historiques e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire