Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : un derby explosif et probablement décisif

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abritera le derby bidaoui entre le Raja et le Wydad de Casablanca. Les Verts, leaders du championnat, affrontent leurs voisins du WAC. Un match à fort enjeu, puisque les deux équipes luttent pour le titre de champion du Maroc.

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un derby bien spécial qu’accueillera ce jeudi le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le Raja, leader du classement général, affronte son voisin le Wydad. Les deux clubs se disputent le titre de champion du Maroc, puisqu’un point seulement sépare les hommes de Jamal Sellami des coéquipiers de Ibrahim Nakkach. Lors de cette rencontre décisive, il n’y aura ni tifos, ni chants dans les gradins du stade. Le spectacle se limitera au rectangle vert.

Un effectif quasi-complet pour cette rencontre

Pour ce match tant attendu, les deux équipes se présentent quasiment au complet. Le Wydad sera privé de Hamza Asrir, Achraf Dari et Badr Gadarine. Quant au Raja, il sera privé uniquement du latéral Abdelilah Madkour. Néanmoins, des doutes persistent quant à la disponibilité de Abdelilah Hafidi et Hamid Ahadad. L’arbitre international Redouane Jiyyed sera au sifflet de cette rencontre qui promet bien des étincelles.

Le Raja reste sur quatre victoires sur les 5 derniers matchs. L’unique défaite a été enregistrée à domicile face à l’Ittihad de Tanger (0-1). De son côté, le WAC comptabilise 3 victoires, 1 nul et une défaite sur les cinq derniers matchs (défaite contre la Renaissance de Berkane et nul contre l’AS FAR). Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19h15. Un match qui sera retransmis sur la chaîne Arryadia et sur Bein Sport 1.

Ci-dessous, un résumé de la dernière confrontation qui a opposé les deux équipes:

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : enjeux, affaire Mbemba…L’essentiel de la conférence de Regragui avant Maroc-Zambie

  La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 touche à sa fin. Les derniers matchs de la troisième journée se joueront d…

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire