Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : un derby explosif et probablement décisif

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abritera le derby bidaoui entre le Raja et le Wydad de Casablanca. Les Verts, leaders du championnat, affrontent leurs voisins du WAC. Un match à fort enjeu, puisque les deux équipes luttent pour le titre de champion du Maroc.

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un derby bien spécial qu’accueillera ce jeudi le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le Raja, leader du classement général, affronte son voisin le Wydad. Les deux clubs se disputent le titre de champion du Maroc, puisqu’un point seulement sépare les hommes de Jamal Sellami des coéquipiers de Ibrahim Nakkach. Lors de cette rencontre décisive, il n’y aura ni tifos, ni chants dans les gradins du stade. Le spectacle se limitera au rectangle vert.

Un effectif quasi-complet pour cette rencontre

Pour ce match tant attendu, les deux équipes se présentent quasiment au complet. Le Wydad sera privé de Hamza Asrir, Achraf Dari et Badr Gadarine. Quant au Raja, il sera privé uniquement du latéral Abdelilah Madkour. Néanmoins, des doutes persistent quant à la disponibilité de Abdelilah Hafidi et Hamid Ahadad. L’arbitre international Redouane Jiyyed sera au sifflet de cette rencontre qui promet bien des étincelles.

Le Raja reste sur quatre victoires sur les 5 derniers matchs. L’unique défaite a été enregistrée à domicile face à l’Ittihad de Tanger (0-1). De son côté, le WAC comptabilise 3 victoires, 1 nul et une défaite sur les cinq derniers matchs (défaite contre la Renaissance de Berkane et nul contre l’AS FAR). Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 19h15. Un match qui sera retransmis sur la chaîne Arryadia et sur Bein Sport 1.

Ci-dessous, un résumé de la dernière confrontation qui a opposé les deux équipes:

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Le rapport de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) pour 2023 présente une analyse approfondie de l’industrie du sport.…

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire