Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc va lever deux milliards d’euros

Le Maroc va lever deux milliards d’euros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, le Maroc a annoncé sa sortie sur le marché financier international. En effet, l’agence américaine Bloomberg a confirmé que le Royaume a mandaté un groupe de quatre banques d’affaires, notamment Barclays, BNP Paribas, Natixis et JP Morgan, pour l’accompagner dans cette levée. L’objectif est de préparer une opération d’appel d’offres visant à «lever jusqu’à deux milliards d’euros pour des besoins financiers urgents», indique Bloomberg, citant des sources bien informées. Cette levée se fera en Euros et sur deux maturités s’étalant sur cinq et dix ans.

«Le Maroc, noté BBB- / BBB- (stable / négatif) par S&P / Fitch, a mandaté Barclays, la BNP Paribas, JP Morgan et NATIXIS en tant que Joint Lead Managers et courtiers conjoints pour mettre à disposition des investisseurs un appel enregistré à partir du mercredi 23 septembre 2020», a annoncé Bloomberg. Le journal a ajouté qu’une «éventuelle offre de référence non garantie à deux tranches 144A / Regulation S libellée en EUR sur des tranches longues de 5 et 10 ans devrait suivre sous réserve des conditions du marché».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire