Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc va lever deux milliards d’euros

Le Maroc va lever deux milliards d’euros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, le Maroc a annoncé sa sortie sur le marché financier international. En effet, l’agence américaine Bloomberg a confirmé que le Royaume a mandaté un groupe de quatre banques d’affaires, notamment Barclays, BNP Paribas, Natixis et JP Morgan, pour l’accompagner dans cette levée. L’objectif est de préparer une opération d’appel d’offres visant à «lever jusqu’à deux milliards d’euros pour des besoins financiers urgents», indique Bloomberg, citant des sources bien informées. Cette levée se fera en Euros et sur deux maturités s’étalant sur cinq et dix ans.

«Le Maroc, noté BBB- / BBB- (stable / négatif) par S&P / Fitch, a mandaté Barclays, la BNP Paribas, JP Morgan et NATIXIS en tant que Joint Lead Managers et courtiers conjoints pour mettre à disposition des investisseurs un appel enregistré à partir du mercredi 23 septembre 2020», a annoncé Bloomberg. Le journal a ajouté qu’une «éventuelle offre de référence non garantie à deux tranches 144A / Regulation S libellée en EUR sur des tranches longues de 5 et 10 ans devrait suivre sous réserve des conditions du marché».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire