Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À l’AG de l’ONU, la Chine s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2060

À l’AG de l’ONU, la Chine s’engage à atteindre la neutralité carbone en 2060

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 22 septembre, lors d’un discours prononcé à l’Assemblée générale l’Organisation des Nations unies (ONU), organisée en visioconférence en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, le président chinois Xi Jinping a annoncé que son pays a fixé un objectif de neutralité carbone à horizon 2060. «Nous avons comme objectif de commencer à faire baisser les émissions de CO2 avant 2030, et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060», a-t-il déclaré. C’est la première fois que la Chine se fixe un objectif de neutralité carbone.

Ainsi, Pékin va accroître ses engagements climatiques dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat, a souligné Xi Jinping, ajoutant que «tous les pays doivent prendre des mesures décisives pour honorer cet accord». Le président a ainsi implicitement attaqué lesÉtats-Unis, deuxième plus grand émetteur, qui prévoient de se retirer dudit accord en novembre. Dans son propre message à l’ONU, le président Donald Trumpa accusé la Chine de plusieurs violations environnementales. Selon lui, le pays jette «des millions et des millions de tonnes de plastique et de déchets dans les océans». Il s’est également vanté que les émissions de CO2 américaines se sont réduites l’an dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire