Tourisme : Marrakech s’active pour l’hiver

image defaut author user
Temps de lecture :

la CNT met la lumière sur la tourmente du tourisme

A
A
A
A
A

Alors que la ville ocre subit de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus, les opérateurs touristiques de la région Marrakech-Safi préparent l’arrivée de la saison hivernale. Une feuille de route a été présentée dans le but de dynamiser le tourisme et tenter de sauver à minima cette année 2020. Les détails.

La ville de Marrakech se prépare à l’hiver. Une feuille de route a été présentée pour redynamiser la ville après une saison estivale catastrophique. Redémarrer, relancer et réinventer sont les trois principales actions qui seront engagées par les opérateurs touristiques de Marrakech pour sauver la destination durant l’hiver 2020-2021.

Cette feuille de route articulée autour des « 3 R »(redémarrer, relancer, réinventer) traduit la volonté de l’ensemble des acteurs dessecteurs publics et privés et partenaires du Conseil Régional du Tourisme (CRT) à passer à l’offensive pour dynamiser le tourisme de la ville ocre, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du mardi 22 septembre 2020.

Les opérateurs restent optimistes

Lors de sa réunion tenue le 18 septembre 2020, le CRT de Marrakech-Safi a souligne qu’il y a «Une volonté commune d’agir Ensemble, en parfaite coordination et symbiose avec l’ensemble des élus, les autorités locales et notamment la wilaya de la région, pour une reprise responsable».

Le Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi reste optimiste pour le secteur dans le futur notamment après la signature du contrat-programme pour la relance du Tourisme. «La mise en application du contrat programme constitue un grand acquis pour la sauvegarde de l’emploi dans les secteurs d’activitétouristique les plus touchés et la mobilisation continue pour que les autres acteurs de la chaîne de valeurcomme les restaurants touristiques, l’artisanat, les activités d’animations et l’événementiel soient également couverts», souligne le CRT.

Par ailleurs, le Conseil a salué la reprise progressive des compagnies aériennes qui constitue selon lui «un signal positif pour les professionnels du secteur».

Plusieurs réouvertures dès le mois prochain

Le CRT a annoncé qu’une cinquantaine d’établissements rouvriront dès le mois d’octobre prochain. Parmi eux, leFour Season’s, la Mamounia, le Royal Mansour, le Fairmont et l’Amanjenna, rapporte Medias24.

«Sachant qu’ils ne désemplissaient pas avant la pandémie, ces établissements de luxe ont d’ores et déjà reçu beaucoup de demandes de séjour jusqu’à la fin de l’année», souligne le CRT. Le jardin de la Majorelle ouvrira également ses portes début octobre.

Rappelons que la ville de Marrakech vit en 2020 l’une des pires saisons touristiques de son histoire en raison de la pandémie du coronavirus. La capacité hôtelière de la ville n’a pas dépassé les 5% dans certains établissements hôteliers, poussant une grande partie de ces derniers à fermer leurs portes et suspendre les emplois.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Japon : accord de prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation dans la plaine du Gharb

Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
COP30 : quand le Maroc tisse une transition climatique qui unit tourisme, sport, jeunesse et territoires

Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Budget citoyen 2026 : un guide clair pour comprendre les priorités nationales

Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Vidéo – La SGTM franchit un cap stratégique avec son entrée en Bourse

Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Investissement touristique : le Maroc renforce son positionnement comme hub continental

Économie - La deuxième édition du Morocco Showcase Summit 2025 renforce l'attractivité du Maroc pour les investisseurs touristiques.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Le Maroc signe un partenariat digital stratégique avec Keiretsu Forum

Le Maroc a signé un partenariat stratégique avec Keiretsu Forum afin de devenir un acteur majeur du numérique en Afrique et d’accélérer sa transition digitale.

Mahmoud Nafaa - 19 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire