Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : un individu arrêté pour commercialisation de faux masques de protection

Casablanca : un individu arrêté pour commercialisation de faux masques de protection

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 21 septembre, la police judiciaire du district Moulay Rachid à Casablanca a arrêté un trentenaire pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cet individu aurait commercialisé de faux masques de protection contre le nouveau coronavirus. Le suspect achetait des masques de protection d’un atelier sis à la zone industrielle Moulay Rachid et les mettait dans des boîtes portant la marque de sociétés qui vendent ce genre d’équipements médicaux, ajoute le communiqué. Le mise en cause a été interpellé après le dépôt d’une plainte auprès de la police par une société lésée par cet acte, précise la DGSN. Des perquisitions effectuées dans le cadre d’une enquête ont permis à la police de saisir 121.600 faux masques de protection. La police a placé le prévenu en garde à vue à la disposition de l’enquête pour déterminer les circonstances de l’affaire.

Notons que l’obligation duport du masque de protection sanitaire est régie au Maroc par une circulaire émise le 7 avril par la présidence du ministère public. Le Maroc a lancé la production locale de masques dans les usines de textile pour assurer un approvisionnement suffisant et pour atténuer les pressions économiques sur les unités industrielles, compte tenu des répercussions de la pandémie de la Covid-19. Le Royaume a également commencé à exporter des masques produits localement vers plusieurs pays européens, dont la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire