Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Perquisition de boissons alcoolisées : plusieurs villes concernées

Perquisition de boissons alcoolisées : plusieurs villes concernées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 17 septembre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué dressant le bilan d’une descente de police menée ce mercredi 16 septembre dans la commune de Harbile. Lors de cette opération, organisée dans le cadre d’une campagne de contrôle et des mesures de réglementation, plus de 62000 bouteilles de boissons alcoolisées périmées ont été saisies et détruites par les services de sécurité de la ville. Ce lot de boissons alcoolisées était périmé ou ne portait pas de vignettes dans le but de «se soustraire aux impositions douanières ou fiscales».Outre les boissons alcoolisées, près de 275000 vignettes fiscales non encore utilisées et conservées par les propriétaires des dépôts pour des fins suspectes ont été saisies. Un lot d’étiquettes et de vignettes endommagées par le feu a également été saisi.

Notons qu’au total, les opérations de contrôle menéesmercredi à Marrakechont permis de constater 7 contraventions dans 20 établissements et commerces. Outre Marrakech, 144 établissements et locaux publics à Casablanca, Rabat et Agadir ont été également inspectés. 99 contraventions ont été enregistrées et 20 amendes transactionnelles forfaitaires ont été dressées. Ces opérations, qui ontété organisées «dans le but de vérifier le statut douanier des mélanges de boissons alcoolisées et leur conformité aux normes de sécurité sanitaire», se sont déroulées sous la supervision du parquet compétent, en présence de cadres de la DGSN et de la préfecture de police, de représentants de la Gendarmerie Royale, de l’Administration des Douanes et Impôts indirects, de la Protection Civile et des autorités locales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire