Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mercato : les clubs de la Botola fixés

Mercato : les clubs de la Botola fixés

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la première et deuxième division de la Botola, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de décaler les dates des deux prochains mercatos d’été et d’hiver. Le mercato d’été débutera donc le 21 octobre 2020 et se terminera le 20 novembre 2020, tandis que le mercato d’hiver se tiendra du 1er au 31 janvier 2021.

Temps de lecture : 2 minutes

Les clubs sont fixés sur les dates de recrutements et de cessions. La Fédération royale marocaine de football a fait savoir sur son site officiel que les mercatos d’été et d’hiver ont été décalés en raison des répercussions de la pandémie de laCovid-19 et du grand retard enregistré dans les mises à jour des rencontres de la Botola.

Ainsi, le mercato d’été débutera le 21 octobre 2020 et se terminera le 20 novembre 2020. Quant à la période d’inscription hivernale, elle débutera le 1er janvier 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 du même mois, rapporte le Matin. Hormis la première division, cette programmation concerne également les divisions amateurs et le championnat de futsal.

De son côté, la période de recrutements dans la division féminine débutera le 2 novembre 2020 et se terminera le 30 du même mois, alors que la période d’inscription hivernale débutera le 4 janvier 2021 pour prendre fin le 2 février 2021.

La Coupe du Trône annulée ?

Alors que la saison est « presque » terminée en Botola, l’édition 2019-2020 de la Coupe du Trône n’a même pas encore démarré. Du côté de la FRMF, c’est silence radio. Si aucune information ne circule sur le site officiel, il se murmure que l’édition actuelle pourrait être annulée. Selon Le360, quelques pistes seraient actuellement étudiées en interne. Parmi elles, une programmation des éliminatoires de cette compétition entre novembre et décembre 2020, avec une finale disputée en janvier 2021. L’autre option consisterait à programmer les finales des éditions de 2020 et 2021, l’année prochaine. Ce ne serait pas une première dans l’histoire du football marocain puisque la FRMF avait programmé le 11 janvier 2004, deux finales RAJA/MAS (2002-2003) et AS FAR-WAC (2003-2004) au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Ce jour-là, le Raja avait battu le MAS (2-0) et l’AS FAR avait pris le dessus sur le WAC (1-0).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

La fermeture du Complexe Mohammed V met les clubs casablancais à l’épreuve

Une transformation majeure se profile pour le Complexe Mohammed V, qui aspire à devenir une référence mondiale en accueillant des événements…

Le Grand stade de Casablanca, un bijou sportif dans un écrin multifonctionnel

En vue de la Coupe du monde 2030, le Maroc affiche une détermination sans faille à marquer les esprits, renforçant ainsi son empreinte grand…

CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN 2023, organisé hier à Abidjan, le Maroc a été placé dan…

CAN 2023 : ce que le tirage peut réserver aux Lions de l’Atlas

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations 2023 approche à grands pas, les regards sont tournés vers le tirage au sort de ce jeudi. La cérémon…

Mondial 2030 : l’heure de gloire a finalement sonné

Premier pays africain à se porter candidat pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 1994, le Maroc est revenu à la charge pou…

La CAN 2025 au Maroc : quels bénéfices ?

L'organisation de la CAN 2025 représente bien plus qu'un événement sportif pour le Maroc. C'est une formidable opportunité de stimuler l'act…

Attribution des CAN 2025 et 2027 : qui seront les heureux élus ?

Le long suspense qui tenait en haleine les passionnés du football africain est sur le point de se dissiper. Demain, la Confédération africai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire