Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Royal Air Maroc mènera une nouvelle vague de licenciements

Royal Air Maroc mènera une nouvelle vague de licenciements

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Près de trois semaines après l’enclenchement du processus de licenciement économique, durant lequel 140 employés, dont 65 pilotes et commandants de bord ont perdu leurs emplois, la Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à mener une nouvelle vague de licenciements, rapporte Le360. Citant un haut responsable à la RAM, le journal affirme que ce processus «a été lancé sur la base de projections tablant sur une reprise d’activité à partir du mois de juillet». «Sachant que l’espace aérien restera fermé au moins jusqu’au 10 octobre prochain» (à l’exception des vols spéciaux), la compagnie aérienne se prépare à licencier plus de personnes afin de faire face aux trois mois additionnels d’inactivité par rapport aux projections initiales, explique la même source.

Notons que cette décision a été prise alors que la RAM et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) ne sont pas parvenues à un consensus. En réaction aux licenciements, l’AMPL a organisé un référendum à l’issue duquel les pilotes ont affirmé être prêts à réduire leur masse salariale de 400 millions de dirhams sur trois ans. 308 d’entre eux ont voté pour le dépôt d’un préavis de grève si la RAM refuse leurs propositions. Selon la sourcede Le360, la compagnie aérienne aurait officieusement écarté ces propositions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire