Aller au contenu principal

Test gazier décevant: Sound Energy pourrait vendre ses actifs au Maroc

Par H.L.B, Publié le 23/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La société britannique de gaz en amont Sound Energy PLC pourrait vendre ses actifs au Maroc après avoir annoncé que sa récente découverte avait donné des résultats décevants, annoncent mercredi les investisseurs proactifs.

 

En effet, la société a révélé, en début de semaine, que ses actions marocaines ont chuté de -31,7% à 11,6, indiquant que le puits TE-10 de Tendrara "n'a pas produit de volumes commerciaux de gaz lors des tests".

 

Sound Energy a déclaré aux investisseurs que le bon résultat du TE-10 "ne réduit pas l'évaluation globale de Sound Energy de sa superficie à l'Est du Maroc". Toutefois, elle a annoncé qu'elle se demandait "si la vente de cette zone serait une option préférentielle avant la décision finale de l'investissement dans la section Tendrara TE-5 de la production".

 

Pendant ce temps, l'entreprise gazière a suspendu ses plans de forage d'un troisième puits dans le cadre d'un exercice de commercialisation. "Nous approchons maintenant des dernières étapes de la stratégie de Sound Energy pour mener un programme d'exploration audacieux au Maroc et étudier ensuite les options en vue d'une monétisation anticipée", a déclaré James Parsons, Directeur Général de Sound Energy.

 

"Si le conseil d'administration reçoit un bon prix pour le terrain de la société dans l'est du Maroc, notre intention sera de restituer le produit net de toute cession aux actionnaires de Sound Energy de la manière la plus efficace possible", a-t-il conclu.

 

L'entreprise adoptera un nouveau programme de réduction des coûts, notamment la réduction des frais d'exploitation, du personnel et des frais de main-d'œuvre.

 

Plus tôt en mai, Sound Energy a déclaré que ses actions ont augmenté après avoir informé les investisseurs qu'elle a reçu une offre du gouvernement marocain Sound Energy, qui possède trois actifs dans le Royaume (Tendrara, Anoual et Sidi Mokhtar), a indiqué qu'une offre non contraignante soumise par l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) du Maroc vise à acheter le gaz du Tendrara.

Vacciner 33 millions de Marocains d'ici fin mai, est-ce possible ?

Alors que la vaccination de masse anti-Covid-19 a déjà commencé dans plusieurs pays, la campagne ma...

Covid-19 : Interpol met en garde contre le risque de vol des vaccins

Interpol vient de lancer une alerte mondiale adressée à ses 194 pays membres, dont le Maroc, afin de les prévenir du risque d’éventuelles attaques de réseaux criminels visant le pillage et le vol de v...

Vaccination contre la Covid-19 : les étapes à suivre

Le Maroc lance cette semaine sa campagne de vaccination. À cet effet, le portail “Liqahcorona.ma” a...

Mariage des mineures : l’accélération de l’amendement de la loi s’impose

Dans son édition de ce lundi 25 janvier, le quotidien arabophone Bayane Al-Youm rapporte que les députés aspirent à amender le Code de la famille, dont certaines dispositions sont jugées discriminatoi...

Casablanca : date de déploiement des nouveaux bus

Dimanche 24 janvier, citant Saïd Rafik, le président de l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) Al Baida, la MAP a annoncé que la société Alsa, opérateur de transport par autobus dans le G...

La campagne de vaccination démarre la semaine prochaine

Le ministère de la Santé a annoncé le démarrage officiel de la campagne de vaccination anti-Covid-19 la semaine prochaine. Dans un communiqué, le ministère précise que le Maroc a réceptionné aujourd'h...