Les FAR poursuivent leurs efforts pour éteindre un feu de forêt près de Tanger

A
A
A
A
Les Forces armées royales marocaines (FAR) mènent des efforts pour combattre un incendie de forêt qui s’est déclaré dans la forêt d’Al Hrarech près de la province de Fahs-Anjra, à 25 kilomètres de Tanger. Selon les autorités locales, ce feu s’est déclaré le mercredi 9 septembre à 4 h du matin dans la commune d’Al Bahraoyine, ravageant des dizaines d’hectares de couvert forestier, comprenant notamment des arbres de pin d’Alep et des essences secondaires.
Les FAR se sont coordonné avec les unités de la protection civile pour déployer des Canadairs, sept camions-citernes de la Protection civile et plusieurs véhicules d’intervention des services des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification. Des centaines d’éléments de ces départements ont été également mobilisés pour venir à bout desflammes.
Notons que le Nord du Maroc a connu deux feux de forêt le mois dernier en raison des vagues de chaleur. Un incendie déclenché dans la forêt d’Al Haouz al Mellaliyin à M’diq le 1er août a endommagé plus de 1000 hectares. Les autorités locales d’Al Haouz ont éteint l’incendie avec l’aide de résidents locaux, de membres de la protection civile et de la Direction générale des eaux et forêts. Le 25 août, un autre incendie de forêt s’est déclaré dans la forêt d’Akesmae dans la ville de Bab Berred près de Chefchaouen, ravageant plus de 300 hectares.
Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025