Année scolaire 2020-2021 : le programme démarre à partir du 5 octobre

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Année scolaire 2020-2021

A
A
A
A
A

Dans le cadre d’une rentrée scolaire particulière en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, le démarrage du programme est prévu pour le 5 octobre. Il s’agit de la deuxième phase de cette rentrée, a expliqué Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, dans son allocution lors du Conseil de gouvernement de ce mercredi 9 septembre. Il a ajouté que la première phase est consacrée à l’évaluation des acquis de l’année écoulée. S’exprimant à ce sujet, El Otmani a rassuré que cette rentrée scolaire, durant laquelle les établissements accueillent les élèves en petits groupes, est «réussie» dans plusieurs provinces, malgré quelques exceptions isolées en matière de respect des mesures sanitaires qui seront «traitées par les services compétents».

Par ailleurs, les cours à distance seront diffusés à partir de ce jeudi 10 septembre par les chaînes télévisées, a annoncé El Otmani. Cette démarche bénéficie aux élèves ayant choisi l’enseignement à distance ainsi que ceux qui se trouvent dansdes zones fermées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie. Ainsi, cela concerne 2135 écoles et 900000 élèves.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rissani : un policier tire pour neutraliser un multirécidiviste armé

Société - À Rissani, un inspecteur de police a été contraint d’ouvrir le feu pour neutraliser un multirécidiviste armé qui menaçait citoyens et agents.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2025
Incendie maîtrisé dans un souk hebdomadaire à Rissani

Société - Vendredi soir, un incendie a touché plusieurs commerces traditionnels du souk hebdomadaire « Match » à Rissani, dans la province d’Errachidia.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
Le ministère public diffuse un guide pratique sur les peines alternatives

Société - Un guide pratique sur les peines alternatives vient d’être publié pour les magistrats du parquet.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Pourquoi le test de vitesse pour les motos suscite la colère des Marocains ?

Société - La circulaire de la NARSA sur le contrôle de la vitesse des motos via speedomètre relance le débat entre impératif de sécurité et légalité de la mesure.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Pharmaciens marocains : entre colère et survie, un cri pour la réforme

La profession de pharmacien au Maroc face à une crise : enjeux de survie et réforme urgente.

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Aïd Al Mawlid : comment les calculs astronomiques déterminent la date

Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire