Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Suspension des visites familiales dans l’ensemble des établissements pénitentiaires

Suspension des visites familiales dans l’ensemble des établissements pénitentiaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 7 septembre, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé qu’à partir de ce mardi, les visites familiales dans l’ensemble des établissements pénitentiaires sont suspendues. Et ce, jusqu’à ce que les circonstances et les conditions seront appropriées pour permettre à la délégation d’autoriser ces visites. Cette décision intervient «compte tenu de l’évolution récente de la situation épidémique dans notre pays», a indiqué la DGAPR dans un communiqué. L’objectif est de «protéger la population carcérale et les fonctionnaires des établissements pénitentiaires».

Notons que le 27 août dernier, alors que le royaume affrontait une flambée de contaminations, la DGAPR avait décidé de suspendre les visites familiales dans certaines prisons à Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech et Fès. Cette décision concernait les prisons Aïn Sebaâ 1 et 2, Ain Borja à Casablanca, ainsi que le centre de réforme et de rééducation d’Aïn Sebaâ, Salé 2, El Arjat 1 et 2, la prison locale de Kénitra, le complexe Oudayas à Marrakech, Tanger 1 et 2, la prison de Tétouan, celle de Ras El Mae et Bourkayez à Fès. La décision de ce lundi est toutefois générale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire